home

Clignotement phares avec lenz silver

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Clignotement phares avec lenz silver

Messagepar DieselBerry » 04 Octobre 2012, 18:53

'lut,

je déterre ce fil car j'ai le même pb que "MAIS 37", mais avec cette petite particularité :

j'ai dessoudé les fils d'alimentation au moteur (le orange et le gris de mémoire) pour essayer de trouver le court-circuit, et quand je les fais toucher manuellement sur les bornes du moteur, ce dernier ronronne de plaisir... et dès que je ressoude, re-clignotement...

J'ai fait la manip' trois fois...

A noter qu'avant de monter ma nouvelle platine de digitalisation, j'ai fait tourner cette motrice (BB67580 HJ) en analogique sans pb.
DieselBerry

Message(s) : 0

Messagepar ptitrain » 05 Octobre 2012, 07:42

Bonjour,

Le problème peut se situer au niveau du pont en H qui commande le moteur. Et plus particulièrement au niveau d'un des 2 demi pont.

Je pense que ton moteur ne tourne que dans un sens.

C'est pour cela que dès que tu touche les fils du moteur et que tu le commande dans le sens qui va bien le décodeur ne voit pas le court-circuit, mais dès que tu ressoude le décodeur le détecte.

Dernière hypothèse, le décodeur test à sa mise sous tension l'état de son driver moteur, c'est pour cela que si tu branche les fils après la mise sous tension il fonctionne correctement.

A+
ptitrain

Message(s) : 43

Messagepar papybricolo » 06 Octobre 2012, 01:43

INTÉRESSANT cette information...
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
https://lepetittraindejice.com/
papybricolo

Message(s) : 269

Messagepar ptitrain » 06 Octobre 2012, 11:27

Hello,

Je ferais un essai avec Mais37 lors d'une consultation, et vous donnerais les conclusions.

A+
ptitrain

Message(s) : 43

Messagepar DieselBerry » 06 Octobre 2012, 18:32

DieselBerry

Messagepar DieselBerry » 06 Octobre 2012, 18:37

'lut,

plutôt que passer par la platine digitale (Miniatures-Passion), j'ai cablé les deux fils du décodeur directement sur les bornes du moteur, et tout est rentré dans l'ordre...
DieselBerry

Précédent

Retour vers DIGITAL