home

Parc à charbon

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Parc à charbon

Messagepar quinquin08 » 23 Août 2012, 17:13

Bonjour à tous

Voici quelques photos

C:\Documents and Settings\Restaurant\Mes documents\nos photos\NOS PHOTOS\100NVTIM\MAQUETTE 2011\chargement charbon.jpg

C:\Documents and Settings\Restaurant\Mes documents\nos photos\NOS PHOTOS\100NVTIM\MAQUETTE 2011\2 eme vue.jpg
quinquin08

Message(s) : 1

Re : Parc à charbon

Messagepar ti53 » 23 Août 2012, 17:14

LEFEVRE Patrick à écrit :

Bonjour à tous

Voici quelques photos

C:\Documents and Settings\Restaurant\Mes documents\nos photos\NOS PHOTOS\100NVTIM\MAQUETTE 2011\chargement charbon.jpg

C:\Documents and Settings\Restaurant\Mes documents\nos photos\NOS PHOTOS\100NVTIM\MAQUETTE 2011\2 eme vue.jpg

je pense que cela n'a pas marché ^^

TF
ti53

Message(s) : 94

Messagepar quinquin08 » 23 Août 2012, 17:18

Bonjour TF

Je n'arrive pas à mettre des photos.

peux-tu m'expliquer pourquoi ?

Merci d'avance
quinquin08

Messagepar alain.trinquet » 23 Août 2012, 18:29

Tu commences la rédaction de ton message puis, sous la zone de saisie du texte du message, tu cliques sur le premier bouton "Parcourir" pour sélectionner la première image. Tu cliques ensuite sur "Insérer dans le texte" pour demander que cette première image soit insérée à la fin du texte. Le texte "[ image1 ]" apparaitra automatiquement à l'endroit où cette image sera insérée.

Même chose pour la deuxième image.

Je te conseille aussi de cliquer sur le bouton "Prévisualiser" avant de valider ton message pour vérifier qu'il sera bien comme tu le souhaites !
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar c.delarnaque » 23 Août 2012, 18:33

Salut Patrick,

Pour insérer une photo (qui doit "peser" 150 ko maxi et faire maxi 600 px x 600 px en format JPEG ou GIF) il faut clicquer (au niveau de "1er Image" en gras à gauche) sur "parcourir" en bas à droite et en dessous du message en écriture. A l'ouverture du nouvel onglet, tu sélectionnes dans tes "fichiers" ou "images" ou "documents", etc ... la photo au format adéquat. Tu clicques sur "ouvrir" et le lien s'affiche dans le bandeau sous ton message en cours d'écriture (entre "1er Image" en gras à gauche et "parcourir" à droite. Un clic sur la touche "Entrée" du clavier pour positionner le curseur (écriture message) à la ligne en dessous. Un clic sur "insérer dans le texte" (sous "1er Image" en gras) :

20120823183302.jpg
20120823183302.jpg (144.17 Kio) Consulté 4641 fois

Un clic de sécurité sur "Prévisualiser" pour voir si ton message et son image sont au bon format et un dernier clic sur "Valider".

Merde, grillé par Alain. Petit plus pour moi, je sauve les meubles, j'ai inséré une photo en rapport avec le charbon

Cordialement,
C. Delarnaque
c.delarnaque

Message(s) : 1390

Messagepar alain.trinquet » 23 Août 2012, 18:48

...Petit plus pour moi, je sauve les meubles, j'ai inséré une photo en rapport avec le charbon
C'est fumeux ;) ;) !!! (mais les explications sont claires !!)
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar c.delarnaque » 23 Août 2012, 18:56

Salut Alain,

Autant que les tiennes, bravo à toi. En espérant que cela soit utile à Patrick.

Cordialement,
C. Delarnaque
c.delarnaque

Messagepar quinquin08 » 23 Août 2012, 19:32

Bonsoir à tous .

Merci pour les infos.

Je viens de réessayer et celà ne marche pas. Mes photos font plus que 150 ko !!!!

Il y a peut-être une configuration pour les photos ?

Je suis désolé.
quinquin08

Messagepar c.delarnaque » 23 Août 2012, 20:38

Salut Patrick,

Pour réduire la taille des images, j'ouvre ma photo sous "Microsoft Office Picture Manager" et à l'ouverture de la nouvelle page, je clicque, en bas dans le bandeau à droite, sur "Redimensionner" puis sur "pourcentage du rapport largeur x hauteur d'origine". Je réduis en % et j'enregistre le fichier sous (exemple) "image x... Espace Rails" et je contrôle son "poids" (ko) en l'ouvrant sous "Paint" et "Propriété" avant de le poster.

Cordialement,
C. Delarnaque
c.delarnaque

Messagepar ti53 » 23 Août 2012, 20:57

C. DELARNAQUE à écrit :
Salut Patrick,
Pour réduire la taille des images, j'ouvre ma photo sous 'Microsoft Office Picture Manager' et à l'ouverture de la nouvelle page, je clicque, en bas dans le bandeau à droite, sur 'Redimensionner' puis sur 'pourcentage du rapport largeur x hauteur d'origine'. Je réduis en % et j'enregistre le fichier sous (exemple) 'image x... Espace Rails' et je contrôle son 'poids' (ko) en l'ouvrant sous 'Paint' et 'Propriété' avant de le poster.
Cordialement,

cela marche aussi avec paint ou photo filtre...

TF
ti53

Message(s) : 94

Suivant

Retour vers DISCUSSION GENERALE