par papy49 » 28 Août 2012, 18:15
Claude
la regle en matière de vente par correspondance est toujours la meme à mon sens
1 utiliser des sites connus et reconnus ayant pignon sur rue depuis des années
3 se mefier des prix excessivement bas signe de marge faible voire tres faible pour le commercant et donc de futures difficultées à prévoir........
2 se tenir au courant du microcosme ferroviaire pour savoir si certains d'entres eux sont en perte de vitesse et de santé (actuellement et je ne les citerai certainement pas ici mais deux à trois sites .... sont à fuire pour risques importants). Pour se faire parle en autour de toi demande aux autres s'il ont travaillé avec intel ou intel
3 regarder la dispo du matériel ET LA FAIRE CONFIRMER PAR ORAL via un coup de fil. Un site qui annonce la dispo et qui en fait ne l'a pas tient sans doute (mais pas uniquement) au fait qu'il n'a pas été livré par son fournisseur pour non paiement
4 les acomptes sur les nouveautés ne doivent etre réalisés que sur des sites fiables, bien assis, meme si le prix est un peu plus élevé, le super bon coup prétendu peut s'averer une perte financière un point c'est tout !
un certain nombre de site francais ou étrangers d'ailleurs rassemblent toutes ces conditions, on peut donc travailler en confiance avec eux.
N'oublions pas non plus et c'est essentiel que bon nombre de détaillants ont maintenant des prix proches, tres proches de la VPC, c'est mon cas sur ma ville (si si je vous le dit) et dans ce cas, pas de soucis on paye on retire le produit et le service est la (essai de la machine ou du produit avant achat.... alors !)
En terminant ce post il est bien clair que je n'ai PAS DIT NI ECRIT que le site dont tu parles (MODEL TRAINZ) est en difficultés si tu as envoyé plusieurs mail en aout il était peut etre en vacances
Je t'ai tout simplement donné mes regles de fonctionnement
Bye
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati