home

Decodeur esu v4

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Decodeur esu v4

Messagepar jc » 10 Novembre 2012, 01:57

Bonjour a tous,

Voila j'ai un soucis avec un decoeur ESU v4 et sollicite votre aide.

voici le probleme rencontré,

A tres faible vitesse de la loco , la marche et reguliere, puis tout a coup une marche irreguliere par sacade plus ou moins rapide, est revient regulier, et repart en sacade, tous sa dans un espace temps aleatoire.

Alors 1ere question, le decodeur est t'il HS?

Salutation
jc

Message(s) : 46

Re : Decodeur esu v4

Messagepar fl86 » 14 Novembre 2012, 12:00

Il peut s'agir de la compensation de charge donc agir dur les CVs 54 et 55 (surtout 55 dans ton cas je pense).
François - Analogique:Fleishman-époque 3-elite Hornby débute en digital
fl86

Message(s) : 2

Messagepar papy49 » 14 Novembre 2012, 19:05

Bonsoir

est ce un cran sur deux du point de vue de la vitesse sur la centrale
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1224

Messagepar jc » 15 Novembre 2012, 23:43

Bonsoir

Pour Eric, je ne peux vous dire, j'utilise le mode manoeuvre touche F3, et au prealable j'ai regler les CVs 3 sur 255, et la CV 6 sur 15.

Pour françois, effectivement les CVs 54 et 55 inflence la regularité du moteur, mais pour mon cas cela ne corrige pas entierement le probleme, J'ai aussi agit sur la CV 124, qui a solutionne le probleme, et aussi la CV 51, " qui n'ai pas indiquer sur la notice d'utilisation du decodeur ESU v4".

Salutation
jc

Messagepar JH » 16 Novembre 2012, 20:38

Bonsoir a tous,

J'ai entrepris la transformation d'une rame Duplex Méhano avec deux motrices avec moteur. Donc un moteur a chaque extrémité de la rame. Pour le faire j'ai placé un décodeur V4 dans chaque motrice qui réponde a la même adresse.

J'ai deux moteurs identique et l'un de des moteur marche par saccades et l'autre pas. Avec un décodeur V2 ancien pas de problèmes!!!! J'ai finis par modifier CV 52 / 54/ et 55 pour obtenir une marche tranquille. Pour l'autre je n'ai rien changé....!!!! Sauf sens de marche inversé CV29 Va comprendre?

ESU veut bien faire et cela devient de plus en plus compliqué pour qui n'est pas docteur en informatique...

Cordialement Jacques

Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Messagepar jc » 16 Novembre 2012, 21:17

Bonsoir, Jacques

Justement j'ai eu le meme probleme qui et decris plus haut dans le sujet, pour ma part c'est un tgv HJ, et comme vous a 2 motrices motorisé a chaque extremité + 2 decodeurs esu v4 Voila pour les presentations.

Jacques, parametre les meme CVs, avec exactement les meme valeur sur chaque machine.

Pour ma part quand sa par en "couilles",j'utilise la CV 8=8, réeinstalé par defaut

en suite, je commence par agir sur CV 2

CV3

CV6

eventuellement CV 52, 54

et surtout 55 la valeur doit etre inferieur a 32

Si la marche n'ai pas satisfesant Je joue avec CV 124, Valeur par defaut et 50

Salutation
jc

Messagepar jc » 16 Novembre 2012, 21:50

Au fait j'oublier, pour CV29, une des loco doit etre dans sens de marche normal, et l'autre sens inverse, en esperant que vous solutionné votre probleme. Aussi peux etre agir sur CV 49 pour choix du type de moteur 20KHz ou 40KHz
jc

Messagepar JH » 16 Novembre 2012, 22:19

Bonsoir Claude

Une motrice fonctionne parfaitement avec l'encodage d'usine, l'autre avec le même moteur marche par saccade a faible vitesse. A présent après changement des cv 52, 54, 55 les deux moteurs marchent de la même façon. Pourquoi ?

Avec deux vieux décodeurs V2 pas de problèmes....!!!!!!

Après changements de ces cv j'arrive a faire évoluer les deux motrices sans attelages sans que l'une soit plus rapide que l'autre sur une distance de 10 mètres a vitesse réduite. Mais avec des valeurs Cv différentes pour les moteurs.

Cordialement Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Messagepar jc » 16 Novembre 2012, 23:01

Oui Jacques c'est les aléas et grand mystere de l'informatique! pour décodeur V2 et - complexe que le V4 en parametrage, je ses que certain decodeur d'autre marques peuvent ajuster la vitesse mais V4 aussi, dans notre cas de double traction, essaie la CV 53 sur une des loco, toute fois il et vrais que l'ont galere quelques peux pour afiné la double traction, c'est d'autant + difficile de parametré convenablement, il faut bcp de patience, et d'essaies sur les differents CV.

Cordialement
jc

Retour vers DIGITAL