home

Décodeur Esu LokPilot Basic

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Décodeur Esu LokPilot Basic

Messagepar fl86 » 13 Novembre 2012, 20:33

Bonjour,

J'ai installé des décodeurs dans 4 machines:

- Une ROCO tous se passe bien.

- Trois installations dans différentes machines Electrotren et la rien ne va plus.

En fait les machines et les feux fonctionnent mais c'est au départ et a l'arrêt des engins que se trouve le problème car dans ces 2 phases les machines subissent des soubressauts avant de se stabiliser en vitesse et lors de l'arrêt la machine décélère s'arrète puis fait un bond en avant et enfin ne bouge plus.

Je suis intervenu sur la tension de démarrage mais rien ni fait.

Je pense que les décodeurs fournissant 0.7A ils sont peu être trop "petits" pour les Electrotren.

J'attend vos réponses ou vos idées de reprogrammation des décodeurs avant de dédigitaliser ces machines
François - Analogique:Fleishman-époque 3-elite Hornby débute en digital
fl86

Message(s) : 2

Re : Décodeur Esu LokPilot Basic

Messagepar alain.trinquet » 14 Novembre 2012, 01:40

Il s'agit peut-être d'un problème de réglage de la régulation de charge : voir les CVs 49, 54 et 55.

Pour le vérifier, essaye de mettre le CV49 à 0 (désactivation de la compensation de charge) : les soubresauts devraient disparaitre.

Si c'est le cas, réactive la compensation de charge (CV49=1) et essaye différentes valeurs dans les CVs 54 et 55 pour améliorer le comportement.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Re : Décodeur Esu LokPilot Basic

Messagepar fl86 » 14 Novembre 2012, 11:56

Merci Alain.

Il s'agit bien de la compensation de charge et avec differente valeurs dans les CVs 54 et 55 j'arrive à un comportement parfait sur une des machines en cause. Je m'occupe des autres dès que je peux.
François - Analogique:Fleishman-époque 3-elite Hornby débute en digital
fl86

Message(s) : 2

Retour vers DIGITAL