home

Bonjour

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

Re : Bonjour

Messagepar Baloo36 » 20 Novembre 2012, 00:54

Re bonsoir

Que veut dire en deux ou trois rail

Merci
Baloo36

Message(s) : 103

Messagepar ti53 » 20 Novembre 2012, 19:45

Bonjour,

NOURRY Patrick à écrit :
Bonsoir
D'aprés les premieres réponse il vaut mieux choisir soit un reseau analogique soit un digital, si j'ai bien compris seules les locos sont concernées, soit elles sont vendues équipées , soit on équipe les anciennes
Mais equipées les anciennes en digital exige des connaissances en electronique, et pour ça je ne suis pas doué
Par contre un reseau digital est plus agréable a gerer , on peut faire des tas de choses même si cela a un coût
La base est donc d'équiper son reseau il faudra donc des équipement specifiques, idem pour les locos, c'est là que j'aurai besoin de votre aide
Mais je n'en suis pas encore là je suis en train de preparer mon reseau et a en faire le plan, une fois fini je vous le soumettrai afin d'avoir votre avis, ensuite on parlera technique
Merci de votre aide
Patrick

En effet, il vaut mieux avoir un réseau tout digital ou tout analogique.

Équiper des locomotives non équipées de décodeurs n'est pas complique : pas besoin de connaissances en électronique; il faut seulement avoir un fer à souder si la locomotive n'a pas de prise nem.

NOURRY Patrick à écrit :
Re bonsoir
Que veut dire en deux ou trois rail
Merci

La différence entre le deux rails et le trois rail est la tension sur les rails :

En 2 rails : un côté + et l'autre -

En 3 rails : les deux rails sont de même polarité. Les locomotives en trois rail sont équipées de patins qui viennent frotter sur des petits pignons (qui sont soumis à la polarité inverse) implantés au milieux des traverses (en tout cas, c'est le cas pour Marklin...)

Peut être comprendras tu mieux avec ce petit schéma :

20121120184508.jpg
20121120184508.jpg (73.4 Kio) Consulté 4675 fois

TF
ti53

Message(s) : 94

Messagepar Baloo36 » 22 Novembre 2012, 19:41

Bonsoir a vous tous

Sur certaines loco il y a une precision fonctionne en deux ou trois rails, cela veut dire quoi ?

Merci
Baloo36

Messagepar Baloo36 » 22 Novembre 2012, 19:42

Bonsoir a vous tous

Sur certaines loco il y a une precision fonctionne en deux ou trois rails, cela veut dire quoi ?

Merci
Baloo36

Messagepar Baloo36 » 22 Novembre 2012, 19:44

Excusez moi d'avoir reposer la question je n'avais pas vu le shema de Timothe, merci a lui, d'apres vous quel est le mieux deux ou trois rails

Merci
Baloo36

Messagepar gabuchon » 22 Novembre 2012, 19:58

Bonjour Patrick,bienvenue,le choix du deux ou trois rail reste un choix personnel,mais la diversité du matériel est plus importante en deux rail,de plus le trois rail te "confine" un peu dans le choix de la marque a savoir marklin,qui dispose moins de matériel sncf ,il y en a ,mais pas autant qu'en deux rails,puisque la toute les marques(sauf erreur de ma part)dispose du matériel sncf.
ECOS 2
gabuchon

Message(s) : 40

Messagepar Baloo36 » 22 Novembre 2012, 20:15

Bonsoir

Merci a Andre bonne soirée
Baloo36

Précédent

Retour vers DISCUSSION GENERALE