home

La centrale Z 21 de Roco

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re: La centrale Z 21 de Roco

Messagepar JH » 06 Janvier 2013, 16:33

Bien sur si l'on possède un smarphone ce n'est qu'une application de plus, mais si il faut signer un contrat avec un opérateur la facture devient lourde. Pour ma part je reste fidèle a mon vieux téléphone portable qui ne fait rien d'autre que téléphone. Deux raisons: on me le volera pas, je sais m'en servir.
Au plaisir de vous lire JH
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Messagepar alimzin » 06 Janvier 2013, 17:14

JH a écrit:Bien sur si l'on possède un smarphone ce n'est qu'une application de plus, mais si il faut signer un contrat avec un opérateur la facture devient lourde. Pour ma part je reste fidèle a mon vieux téléphone portable qui ne fait rien d'autre que téléphone. Deux raisons: on me le volera pas, je sais m'en servir.

Bonjour,

Petite précision : Il n'est pas obligatoire de souscrire à un opérateur.

L'application fonctionne avec une tablette (Apple ou Android) <<< Pas d'abonnement opérateur / les tablettes fonctionnent en wifi ou avec un Smartphone et la effectivement un smartphone va avec un abonnement Data 2G 3G 4G ...

Sur la Z21 on peut raccorder des télécommandes Roco, par contre c'est à mon sens orienté sur la mobilité (Tablette / Smartphone en WiFi) !

A voir avec le test
The Webm@ster Of Espace R@ils
alimzin

Message(s) : 208

Messagepar ti53 » 06 Janvier 2013, 18:47

alimzin a écrit:
JH a écrit:Bien sur si l'on possède un smarphone ce n'est qu'une application de plus, mais si il faut signer un contrat avec un opérateur la facture devient lourde. Pour ma part je reste fidèle a mon vieux téléphone portable qui ne fait rien d'autre que téléphone. Deux raisons: on me le volera pas, je sais m'en servir.

Bonjour,

Petite précision : Il n'est pas obligatoire de souscrire à un opérateur.

L'application fonctionne avec une tablette (Apple ou Android) <<< Pas d'abonnement opérateur / les tablettes fonctionnent en wifi ou avec un Smartphone et la effectivement un smartphone va avec un abonnement Data 2G 3G 4G ...

Sur la Z21 on peut raccorder des télécommandes Roco, par contre c'est à mon sens orienté sur la mobilité (Tablette / Smartphone en WiFi) !

A voir avec le test

l'application fonctionne t-elle avec un ordi?

TF
ti53

Message(s) : 94

Messagepar alimzin » 06 Janvier 2013, 19:05

Pour moi non. Ca fonctionne avec une appli mobile. A voir j'ai pas la centrale dans les mains. Je ne sais pas si il y a un soft compatible Windows MAC ...
The Webm@ster Of Espace R@ils
alimzin

Message(s) : 208

Messagepar papy49 » 06 Janvier 2013, 20:27

Bonsoir

Dans la page qui est déja commencé j indique effectivement qu'un abonnnement internet n'est pas necessaire, sinon comment ferai t on en expo (avec du 3 g qui passe ou ne passe pas dans un batiement métallique, bref ce n'est pas obligatoire.
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar JH » 06 Janvier 2013, 21:15

Si il n'y a pas d' opérateur téléphone mobile, il est obligatoire d'acheter son Smarphone. Chez Pixmachin un Samsung galaxy coûte +- 300 euros. Et si d'aventure l'on veut jouer avec ses enfants ?
JH
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Messagepar JH » 06 Janvier 2013, 21:27

Le concepteur de la centrale Z21 part du principe que tous possède une tablette, un e-phone, un smarphone. Tout le monde possède au moins une brosse à dent, pourquoi pas un smarphone?
Bigre je suis bien en retard....
JH
JH

Messagepar papy49 » 06 Janvier 2013, 22:08

JH

Non bien sur ce que tu évoques est tout à fait exact et fera parti des conclusions c'est certain. Comme je l ai indiqué ce test sera sans langue bois, je ne vends rien !
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Messagepar scenic79 » 07 Janvier 2013, 21:11

Bonsoir Eric

Pourrais tu préciser la version testée de la Z21 ? S'il te plait Merci !!!
Vive le train !
scenic79

Message(s) : 579

Messagepar papy49 » 07 Janvier 2013, 22:41

Myriam

je vois ou tu veux en venir mais de toute facon avec les nouvelles versions qui suivront des améliorations suivront
je remettrai la centrale en route demain et je te dirai
déja j'ai la version francaise
je répete ici que cette centrale est un pret et que je n'ai pas l'intention de l'acheter voila déja une info sur le test
mais patience te tente une mise en ligne vendredi soir tard
papy49

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL