home

Tempo de freinage et Locksound

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Tempo de freinage et Locksound

Messagepar Julien » 29 Janvier 2013, 22:32

Salut messieurs (dames peut être aussi )!!

Le manque de temps me contraint a rester discret ici comme ailleurs, mais j'ai toutefois une question à vous poser.

Savez-vous comment je peux, sur un locksound, (picasso mistral compris) attribuer une touche de ma centrale pour la désactivation de tempo de freinage (comme sur nb de décodeur) afin de faire sortir une machine d'une coulisse à une allure descente son activé ?

Merci d'avance à vous :D

PS : tonio... beau boulot pour la nouvelle version :D , graphiquement, le CSS3 t'aurais permis plus de folie ;)

PS ? pourquoi j'ai plus qu'un message alors que j'en avais plus de 700 ? t'as beugé tonio ? :P :lol:
Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

Re: Tempo de freinage et Locksound

Messagepar alain.trinquet » 29 Janvier 2013, 23:27

C'est pas simple !
Sur un LokSound, ça dépend car c'est différent pour un V3.5 ou V4. Si c'est un V4, ça dépend en plus de la version du programme interne du décodeur !
Sur un Mistral, je ne sais pas : il faut voir ce que dit la documentation.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar papy49 » 30 Janvier 2013, 09:51

julien

tout d'abord heureux de t'avoir en ligne et désolé pour les messages qui se sont perdus

je me joint au pere alain alias pn lol
je rajouterais la chose suivante est ce un décodeur avec la platine mistral qui a donc fait la connerie de fabriquer un décodeur ou est ce bien un apport d' un loksound avec le son que tu as pris ou ?

en tout cas regarde ma page sur programmer votre loksound v4 et tu verras mon coup de gueule en rouge tu comprendras
(et dire qu'on me taxe de maqué esu regulierement, avec ce commentaire cela serait étonnant...)
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar Julien » 30 Janvier 2013, 21:43

Bonjour messieurs,

C'est un plaisir de vous lire !

le loksound est un 3.5, je n'ai pas de V4 ! (peut être bientôt avec le X5500 qui me plait beaucoup (si c'est un loksound 4))

Ouaip, pour le mistral, c'est la platine mistral, j'avoue que je n'avais pas trouvé à l'époque d'achat et n'ai aujourd'hui guerre le temps de lire la doc !!

Mais sur les loksound 3.5 (vapeur 140C liliput), est-ce possible ?

Merci :D
Lenz Set 90
Julien

Messagepar alain.trinquet » 30 Janvier 2013, 22:30

Julien a écrit:...Savez-vous comment je peux, sur un locksound, (picasso mistral compris) attribuer une touche de ma centrale pour la désactivation de tempo de freinage (comme sur nb de décodeur) afin de faire sortir une machine d'une coulisse à une allure descente son activé ?...
Si c'est un Loksound V3.5, par défaut, c'est la touche de fonction F6 qui permet de déactiver les inerties accélération/freinage et d'activer le mode manoeuvre (CV178 et CV181 = 1 + 2). Mais je ne sais pas si sur une vapeur 140C liliput, l'affectation des touche de fonction est celle par défaut.

Vérifie déjà si la touche F6 a un effet sur l'inertie. Si ce n'est pas le cas, quelle touche de fonction souhaiterai tu utiliser ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar Julien » 30 Janvier 2013, 22:47

Bonjour Alain,

Pour l'instant je sais pas quel touche je vais affecter, mais ce qui m'importe, c'est que sa soit possible !
De mémoire, la touche 6 commande un son, je réaffecterais une touche mais je sais pas encore laquelle !

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas paramétrer de CV, mais ça ne devrait pas trop me posé de soucis (électronicien de métier)
Si par hasard, j'ai un pb je demanderais ;)

Il faudrait que je prenne la doc du mistral pour regarder comment le paramétrer !

Merci beaucoup en tout cas :D
Lenz Set 90
Julien

Retour vers DIGITAL