home

Intégration de la LGV SEA dans le RFN (Poitiers)

Dans cette rubrique on discute autour des trains réels des infrastructures, et de tout ce qui touche au monde ferroviaire à l'échelle 1:1 !

Re: Intégration de la LGV SEA dans le RFN (Poitiers)

Messagepar JEFF 79 » 31 Janvier 2013, 20:05

Tu ne m'a pas laissé le temps de les mettre sur YT !!!! :)
Les voila, tout d'abord, une vue exterieure :
http://www.youtube.com/watch?v=N6Uqhu3xf9Q

Et comme pour la bourreuse, la vue interieure :
http://www.youtube.com/watch?v=v8n-mcOGxsM
ECOS 2 - HSI 88 USB - RMGB8N - RRTC - Tortoise
Avatar de l’utilisateur
JEFF 79
 
Message(s) : 173
Inscrit le : 06 Octobre 2008, 00:00

Re: Intégration de la LGV SEA dans le RFN (Poitiers)

Messagepar alimzin » 31 Janvier 2013, 23:41

Peux-tu m'expliquer l'intérêt d'enlever et remettre le ballast que tu viens juste mettre ? J'ai lopé un truc. En tout cas impressionnant
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 208
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: Intégration de la LGV SEA dans le RFN (Poitiers)

Messagepar c.delarnaque » 31 Janvier 2013, 23:48

Salut Jean François (et les Autres),

Bien installé au chaud devant mon PC, je trouve tes posts "terribles" Jean François. Mais si je me réfère à ma vie professionnelle passée depuis 41 ans en toutes saisons à l'extérieur (marine, charpente/couverture, gestion/entretien d'espaces verts) je me doute que les conditions de travail sur le terrain sont différement ressenties (surtout en fonction de la personnalité, de la condition physique, de l'expérience perso, etc ...). Bref, n'ayant pratiquement jamais eu à subir les effets que je considère indésirables du milieu industriel (bruit, horaires postés, horaires de nuit = décalage rythme de vie "biologique", familiale, sociale, associative, etc ...) j'aimerais bien que tu nous donnes ton avis, d'après expérience perso dans ces domaines. Désolé si je m'écarte un peu du post initial, mais je suis d'un naturel assez curieux. Le vécu côté "humain" de "l'affaire" m'intéresse tout autant (sinon plus) que la partie "mécanique".

Dans l'attente de ta réponse, Jean François, je te souhaite bon courage et un minimum de pénibilité dans ton indispensable boulot.

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1382
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Intégration de la LGV SEA dans le RFN (Poitiers)

Messagepar JEFF 79 » 01 Février 2013, 15:50

BOnjour,

Tonio, tu n'as pas lu entre les photos !!! :roll:
Le ballast est dans un premier temps criblé et trié par la dégarnisseuse. C'est à dire que seul le caillou qui conserve la granulométrie 25/50 retourne dans la voie. Tout le reste, y compris la terre qui est remontée en surface ezst évacuée.

Mister C, il faut que tu me laisse un peu de temps pour répondre....

JF
ECOS 2 - HSI 88 USB - RMGB8N - RRTC - Tortoise
Avatar de l’utilisateur
JEFF 79
 
Message(s) : 173
Inscrit le : 06 Octobre 2008, 00:00

Re: Intégration de la LGV SEA dans le RFN (Poitiers)

Messagepar c.delarnaque » 01 Février 2013, 19:55

Aucun soucis Jean François, rien ne me presse, donc je te laisse gérer en fonction de ta disponibilité.
Par le plus grand des hasards, tu ne viendrais pas prochainement (Septembre 2013) trier une cinquantaine de kilomètres de cailloux sur V1 et V2 entre Ambérieu et Lyon ? Si c'est le cas, ne cherches pas l'hébergement : à mi-chemin, tu es logé, nourri, blanchi à l'enseigne du coupe gorge "C. Delarnaque", Maâaaame mon épouse est d'accord. Par contre ce ne sera pas de tout repos pour toi (pas à cause de Maâaaame :mrgreen: ) car je vais parler "boulot" (le tien). En contrepartie, ma modeste contribution : visite guidée et commentée du Musée du Cheminot d'Ambérieu, visite + photos du dépôt d'Ambérieu (où, sans me vanter j'ai quelques entrées) et du matériel préservé par nos collègues de Chambéry

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1382
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Intégration de la LGV SEA dans le RFN (Poitiers)

Messagepar ti53 » 01 Février 2013, 20:15

Merci pour les liens.
C'est vrai que c'est toujours aussi impressionnant!!!

TF
Avatar de l’utilisateur
ti53
 
Message(s) : 94
Inscrit le : 24 Août 2010, 00:00

Re: Intégration de la LGV SEA dans le RFN (Poitiers)

Messagepar JEFF 79 » 04 Février 2013, 21:28

Bonjour,

Enfin la semaine 6 et la fin de la première étape. Nous étions jusqu'alors sous limitation temporaire de vitesse de 40km/heure. Elle s'est élevée à 100km/heure la nuit dernière, mais j'ai décidé de faire une tournée en train sur le chantier afin de m'assurer de l'état de la voie avant le passage à 160km/heure prévu dans la nuit de jeudi à vendredi prochain. Je précise toutefois que la tournée en train ne suffit pas, mais que je m'aide aussi des enregistrements de la bourreuse après bourrage. Je vous en montrerai une image plus tard.

Voici donc le chantier vu de la cabine arrière d'un TGV, aujourd'hui à 100km/h :
La voie 1 :

http://www.youtube.com/watch?v=1tmmD4IEvT0

La voie 2 :

http://www.youtube.com/watch?v=I9TjMMNr3fY

Et enfin , cette dernière video montre le chantier en cours de la LGV.
Dans l'ordre : Le PN n°5, le premier rideau vera passé au dessus de lui le raccordement de la LGV vers le RFN, le deuxième rideau la LGV Tours Bordeaux. Notons que ce dernier est déja couvert.

http://www.youtube.com/watch?v=-zeoUncOq5I
ECOS 2 - HSI 88 USB - RMGB8N - RRTC - Tortoise
Avatar de l’utilisateur
JEFF 79
 
Message(s) : 173
Inscrit le : 06 Octobre 2008, 00:00

Re: Intégration de la LGV SEA dans le RFN (Poitiers)

Messagepar alimzin » 04 Février 2013, 23:56

JF il est même pas patiné ton ballast ... Vraiment sympa on s'y croirait. Bonne nuit
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 208
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: Intégration de la LGV SEA dans le RFN (Poitiers)

Messagepar JEFF 79 » 05 Février 2013, 00:03

c.delarnaque a écrit:Aucun soucis Jean François, rien ne me presse, donc je te laisse gérer en fonction de ta disponibilité.
Par le plus grand des hasards, tu ne viendrais pas prochainement (Septembre 2013) trier une cinquantaine de kilomètres de cailloux sur V1 et V2 entre Ambérieu et Lyon ? Si c'est le cas, ne cherches pas l'hébergement : à mi-chemin, tu es logé, nourri, blanchi à l'enseigne du coupe gorge "C. Delarnaque", Maâaaame mon épouse est d'accord. Par contre ce ne sera pas de tout repos pour toi (pas à cause de Maâaaame :mrgreen: ) car je vais parler "boulot" (le tien). En contrepartie, ma modeste contribution : visite guidée et commentée du Musée du Cheminot d'Ambérieu, visite + photos du dépôt d'Ambérieu (où, sans me vanter j'ai quelques entrées) et du matériel préservé par nos collègues de Chambéry

Cordialement,


Mon dieu que cette proposition est allechante !!!! Seulement, en septembre 2013 je serai loin d'avoir terminer sur Poitiers !
Après les racos sur St Benoit La Rochelle, nous nous occuperons des racos sur Paris Bordeaux (pose prèvue en 2014).
Toutefois je note et assurément si je m'égare dans ta si belle région, je ne manquerai pas de te contacter pour échanger sur notre passion ! Dois je te confier aussi que le musée d'ambérieu et la rotonde de Chambery reste un rêve que j'espère réaliser un jour !!! Tu m'ouvres une porte.........

JF
ECOS 2 - HSI 88 USB - RMGB8N - RRTC - Tortoise
Avatar de l’utilisateur
JEFF 79
 
Message(s) : 173
Inscrit le : 06 Octobre 2008, 00:00

Re: Intégration de la LGV SEA dans le RFN (Poitiers)

Messagepar fabounet » 05 Février 2013, 11:29

Tout cela est très impressionnant ! Merci de nous faire suivre ça "en direct" !
Il va falloir que j'aille y faire un tour pour voir ce que ça donne en vrai.
Fab - régulateur intérimaire du PK, spécialisé en communication via talkie walkie
Avatar de l’utilisateur
fabounet
 
Message(s) : 190
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00

PrécédentSuivant

Retour vers LE MONDE FERROVIAIRE REEL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)