home

courroie d'adhérence CC 6500 TAB à changer

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

courroie d'adhérence CC 6500 TAB à changer

Messagepar philgd » 03 Février 2013, 15:09

Bonjour,

J’ai une CC 6500 TAB dont les bandages d’adhérence sont à bout de souffle et dont certaines s’effritent.

Je n’ai comme solution de rechange que des courroies d’adhérence en silicone très efficace que j’acquière auprès d’un de nos internaute Nadouce.
Mais le logement des courroies des roues de ces machines est tellement profond que je n’ai pas d’autre choix que d’en mettre deux l’une sur l’autre.

Mais cela limite grandement l’effort de traction, car il se produit comme un glissement entre les deux courroies.

Sur les conseils de Nadouce, j’ai cherché dans le domaine de la plomberie mais sans succès.
Le mieux que j’ai pu trouver se sont les joints toriques, si le diamètre et la largeur sont corrects en revanche la matière est trop lisse et donc mauvaise adhérence.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu à changer les courroies d’adhérence d’une CC 6500, et si oui comment avez-vous résolu se problème.

Mercie d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre.
Phil.
philgd

Message(s) : 89

Re: courroie d'adhérence CC 6500 TAB à changer

Messagepar c.delarnaque » 03 Février 2013, 21:49

Salut Philgd,

Je n'ai pas pris le temps de le faire sur mes locs de la marque, mais je pense qu'en mesurant la profondeur de la gorge, le diamètre de la roue, etc ... tu devrais trouver l'équivalence chez Roco, Marklin ou autre.

Cordialement,
C. Delarnaque
c.delarnaque

Message(s) : 1382

Re: courroie d'adhérence CC 6500 TAB à changer

Messagepar 141p-argentan » 08 Février 2013, 15:11

Bonjour à tous
Voici une astuce que j'ai utilisée pour résoudre certains problèmes de bandage.
Je confectionne dans de la gaine rétractable des bandes de la largeur de la gorge, je les monte et chauffe une par une en les empilant jusqu'à légèrement dépassé le bord
extérieur de la roue.

Cordialement
141P Argentan
141p-argentan

Message(s) : 2

Retour vers DIGITAL