home

Multimauss ROCO

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re: Multimauss ROCO

Messagepar ti53 » 11 Janvier 2013, 17:48

coquelicot94 a écrit:bonjour, tu peux faire rouler autant de locos en même temps que tu veux, il n'y a pas de limite mis à part tes limites, car jongler avec les adresses et la conduite, c'est du sport :D
- raisonnablement 2 ou 3 c'est bien, mais le mieux c'est d'avoir plusieurs commandes :!:
A+

Bonjour,

je vais faire une petite rectification sur ce qu'a dit marc :

Il y a une limite du nombre de machines par rapport a la consommation : le set de départ (multimaus + centrale) fournit 3A. Après, il faut que tu fasses le calcul selon les machines qu'il y a sur le réseau :
-500 à 1000 mA par moteur en marche
-100 mA pour les feux de la machine
-rajouter les feux de fin de convoi et les éclairages de wagons...
Donc, si tu fais rouler plus de trois machines en même temps, tu auras un petit problème.
Comme le dis marc, deux ou trois machines c'est bien!

TF
ti53

Message(s) : 94

Messagepar coquelicot94 » 11 Janvier 2013, 18:45

oui bien sûr il faut tenir compte de la capacité de la centrale mais c'est surtout la capacité du conducteur qui va poser des problèmes... :D
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar mimichris » 12 Janvier 2013, 12:46

Le transfo livré avec ma Multimaus fait 36VA, donc à quelque près 2A. Deux locos maxi.
mimichris

Message(s) : 42

Messagepar vvchris75 » 25 Janvier 2013, 21:56

Bonjour à tous,

Je profite de ce fil pour poser une qustion, j'espère que celà ne va deranger personne cqr ça n'a pas trop à voir avec la question initiale.. . Je viens moi-même d'acquerir une centrale multimauss roco seule (et non avec un set de depart) Et là je me retrouve avec un problème... Sur le mode d'emploi il est indiqué de brancher le cable à la voie Roco n°61190 ,mais moi mes voies sont du Piko!!!!

J'imagine que la procédure est la suivante. Je dois dessouder les 2 câbles qui sont sur le circuit imprimé en forme de "H" et les relier au connecteur digital PIKO qui liu même est relié à la voie? ESt-ce bien celà ? Je pense que je vais en faire rire plus d'un avec ma question.... ;-) Dsl je debute en digital....

Bonne soirée

Christopher
vvchris75

Message(s) : 76

Messagepar jc » 26 Janvier 2013, 09:48

Bonjour,

Oui je pense que la procédure et celle que tu a décrite, pour ma part j'utilise des voies peco et j'ai souder directement 2 fils a la voie, car la matiere du rail peco et soudable, maintenant pour voies piko je ne sais pas, tu peut aussi utiliser des eclisses qui sont soudable, renseigne toi chez ton détaillant

Salutation
jc

Message(s) : 46

Messagepar ti53 » 26 Janvier 2013, 11:56

Bonjour,

c'est en effet comme cela qu'il faut procéder...
Mais, tu peux aussi, comme le dit JC, souder directement les fils sur la voie ( le mieux est de souder en dessous car, de cette façon là, on ne voit pas la soudure). A ma connaissance, je peux me tromper, tous les rails sont soudable.

TF
ti53

Message(s) : 94

Messagepar vvchris75 » 27 Janvier 2013, 19:35

Bonjour!

Merci à vous 2 pour votre réponse, ça me rassure!

Comme j'en suis au stade de projet je vais relier les câbles au connecteur digital piko!

Bonne soirée!

Christopher
vvchris75

Message(s) : 76

Messagepar mimichris » 09 Février 2013, 16:04

J'ai reçu ce jour le coffret de départ Roco 51221 que j'avais commandé en Allemagne, j'ai donc mis la loco sur les rails j'ai branché la Multimaus qui est livrée avec le coffret et il ne se passe rien, j'ai re-paramètrer les CV rien ne change. Je ne connais pas le type de décodeur sur ce modèle, est-ce un Roco ?
Je l'ai paramètré sur ma Multimaus en seconde loco, pareil rien ne fonctionne. Il y a bien la tension AC de 19.8V sur les rails.
J'avais paramètré ma loco BR64 avec un décodeur Lokpilot V4 que j'ai monté dedans, tout fonctionne normalement.
Je l'ai mis en seconde loco sur ma Multimaus et reparamètrant tout, rien, ça ne veut pas fonctionner.

Je l'ai bien sur programmé sur deux rails indépendament du réseau pour éviter des parasites.

J'ai recommencé la programmation à zéro.

J'ai changé CV56 en le mettant à zéro, ce qui m'autorise tous les réglages.
Nouvelle : BR218, L=5
128 crans,
CV1=5,
adresse : 5
Réglage des autres CV de 2 à 5 comme écrit dans le notice.

Ais-je oublié quelque chose ? Merci pour l'aide.

A chaque modif j'entends un bruit dans la loco, ce qui prouve qu'elle se programme bien.

Le circuit imprimé dans le loco se nomme "playtime circuit" N° 120939, je ne sais pas si c'est un décodeur, il semble que ce ne soit pas exactement identique.
mimichris

Messagepar mimichris » 11 Février 2013, 09:19

Voici le type de décodeur dans le BR218, est-ce que quelqu'un connait ce décodeur ?

BR218 ouverte.JPG
BR218 ouverte.JPG (111.77 Kio) Consulté 5782 fois
mimichris

Messagepar mimichris » 11 Février 2013, 10:04

Je me répond, en fait c'est un HKE 059.01, je suis allé sur leur site, il ne fabrique plus de décodeur pour locomotive......Je leur ai quand même écrit pour savoir si ils ont encore de la doc sur ce décodeur. Roco monte des décodeurs obsolètes sur ces locos....Qui ont plein de problèmes d'après des utlisateurs.

Ce matin j'ai encore essayé de mettre le CV8 à 8 comme je l'avais fait hier plusieurs fois, Oh miracle, ça fonctionne, que s'est-il passé ? Incompréhensible.
mimichris

Précédent

Retour vers DIGITAL