home

Solution DCC sans fil

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Solution DCC sans fil

Messagepar matthieu » 05 Avril 2013, 10:53

Bonjour à tous,
Je possède déjà une multimaus classique, je souhaiterais passer à du sans fil. Je connais la multimaus sans fil, existe-t-il d'autres solutions ?
Je précise que je fais de la voie étroite (toujours pas de rubrique d'ailleurs :mrgreen: ) et donc pas besoin de trucs hyper complexe avec commande sur PC.
Merci d'avance !!
matthieu

Message(s) : 320

Re: Solution DCC sans fil

Messagepar coquelicot94 » 05 Avril 2013, 16:35

bonjour, si tu prends la MM bleue tu ne seras pas perdu :D
- sinon il y a Ecos, ESU navigator et Piko qui font aussi cela...
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar matthieu » 06 Avril 2013, 14:46

merci !
matthieu

Messagepar papy49 » 06 Avril 2013, 19:16

Mon ptit splash

je reviens cette semaine pour te causer de ca !
bien recu pour l ouverture d'une rubrique Voie Etroite
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar papy49 » 14 Avril 2013, 15:01

Mon ptit splash 08

me voici enfin dans la réponse attendue depuis plus d'une semaine pardon !

Bon on résume ta demande Du sans fil digital pour toi, tu ne veux pas et c'est ton choix logique avec tes superbes réseaux en voie étroite avoir recours à un logiciel avec ou sans pc, en fait tu veux conduire ton train en mode digital simple avec deux fils sur la voie sans coupure et eventuellement des décodeurs sonores
Est ce exact ?

Voyons il semble que tu la connaisses la mulitmauss pro (la centrale bleue) bon produit ici on est en mode radio cette centrale c'est TRES bien elle coute un peu cher quand meme et on peut la classer à la porte d'une centrale coeur de gamme, elle lit les CV grace ET UNIQUEMENT au logiciel fournit ca c'est bien car il est toujours pratique de lire la modif du cv que l'on vient de faire meme si dans ton cas tu en auras peu hormis changer le cv 1 : l'adresse et peut etre un jour avec les décodeurs sonores baisser le son globalement de tous les sons. Si j'insiste la dessus c'est que le coeur du probleme va etre la avec le mode de liaison.
Regardons ailleurs : chez Esu par exemple
on trouve la la centrale NAVIGATOR celle ci est la meme que celle de Bachmann la DYNAMIS (c'est esu qu'il l'a développé pour bachmann) bon ici clairement on est en mode infrarouge et comme il a été dit dans ce post attention si tu n'es pas dans l'axe de la borne emettrice tu ne vas pas pouvoir conduire ton train, pour avoir testé la DYNAMIS c'est pas top en plus ces deux centrales ne lise pas les CV (ce point est à confirmer)
Voyons ce que fait Piko comme Uhlenbrock pour l'un c'est la Diji fern pour l'autre l'intellibox inclus un emmeteur infrarouge et la gestion du sans fil s'effectue à partir d'une télécommande type telecommande de télévision, franchement je trouve pas ca top je l'ai vu en action avec gil membre de notre club honnetement aujourd hui gil à une ecos ! il est vrai que le cout de la difi fern est peu elevé c'est le seul avantage à mon avis. Ici pas de lecture des CV car de toute facon pas d écran et on est encore en infra rouge donc attention à bien etre en face de la base !

Que te reste t il alors ?
soit tu reviens vers la multimauss pro que tu utiliseras comme une 2cv mais bon le cout 400 euros
soit tu passe sur une z 21 roco la il te faut en plus une tablette le smartphone est trop petit du point de vue écran franchement te connaissant ton potard va te manquer et ca coute un bras tout ca 650 euros en tout
soit tu fait le bon zimo avec la centrale ZIMO - Boitier de commande radio MX31FU qui est une centrale a part entiere il faut ajouter le Module radio MXFU le tout te coute 680 euros et la t'as une grosse ferrrari pire encore que la multimauss pro
soit tu achetes une écos d'occasion avec écran nb une de ces demoiselle s'est vendue 200 euros sur ebay recemment et tu achetes une ECRadio celle que nous avions en main à Ontraxs et la tu es en liaison RADIO pas infra rouge c'est un esclave mais les modif de cv et paramétrage de loco se font sur l'ecos qui peut en plus etre un poste de commande lui aussi pour le trio des francois qui t accompagne tu rajouteras au cout de l'ecos control 179 euros le cout de la centrale ecos en NOIR BLANC que tu auras trouvé
Voila mon pote
pas simple n'est ce pas
bien sur si tu veux me joindre pour en parler
appelle moi tu as mes coordonnées

va voir pour completer et voir de visu les centrales que tu ne connais pas sur notre page digital du site dans la rubrique les articles
bye
eric
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Messagepar coquelicot94 » 14 Avril 2013, 18:21

papy49 a écrit:Voyons il semble que tu la connaisses la mulitmauss pro (la centrale bleue) bon produit ici on est en mode radio cette centrale c'est TRES bien elle coute un peu cher quand meme et on peut la classer à la porte d'une centrale coeur de gamme, elle lit les CV grace ET UNIQUEMENT au logiciel fournit

bonjour je ne sais pas si j'ai mal compris mais la MM pro (la bleue) lit les CV sans aucun besoin de logiciel :!: Certes il y a Train programmer fournit avec mais on peut lire les CV sans ordi ni logiciel...
- De plus on en trouve à moins de 300€ en ce moment, j'ai eu la mienne à ce prix il y a un an:D
A+
Marc
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar matthieu » 14 Avril 2013, 19:12

papy49 a écrit:Bon on résume ta demande Du sans fil digital pour toi, tu ne veux pas et c'est ton choix logique avec tes superbes réseaux en voie étroite avoir recours à un logiciel avec ou sans pc, en fait tu veux conduire ton train en mode digital simple avec deux fils sur la voie sans coupure et eventuellement des décodeurs sonores
Est ce exact ?

Bingo ! Merci pour ta réponse très complète, je vais étudier tout ça !
matthieu

Messagepar papy49 » 14 Avril 2013, 19:41

Spash 08

je te promets l'ouvertur de la rubrique voie étroite
papy49

Retour vers DIGITAL