home

nouveau sur le forum

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

nouveau sur le forum

Messagepar maxencecadiere » 06 Août 2013, 13:17

bonjour

je m'appelle maxence et j'ai 11 ans.

je suis passionné de train de puis toujours.

Je confectionne avec mon père mon premier reseau à partir du coffret de départ startset roco 41339

j'ai la chance d'avoir les extensions de voies geoline c et d et des aiguillages avec décodeurs (que 3 pour l'instant) et pas encore tout monté ni programmé c'est dur...

mon pere voudrait faire rouler les trains avec moi et je me demande si on peut brancher une lockmouse 2 sur ce circuit en plus de ma multimaus afin que chacun puisse faire rouler son train.

est ce possible ? je prefere le savoir avant d 'essayer d'en trouver une pas chère sur ebay d'occasion.

merci de vos réponses
Circuit roco geoline multimaus coffret startset avec extensions de voies
maxencecadiere

Message(s) : 20

Re: nouveau sur le blog

Messagepar coquelicot94 » 06 Août 2013, 16:15

bonjour et bienvenue au forum, oui c'est possible, il faut laisser la Multimaus en master et se servir de la ou des lokmaus (avec un adaptateur) en slave.
Bon train ;)
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Re: nouveau sur le forum

Messagepar JEFF 79 » 06 Août 2013, 18:46

Bonjour Maxence et bienvenue sur ce forum !!!
ECOS 2 - HSI 88 USB - RMGB8N - RRTC - Tortoise
JEFF 79

Message(s) : 173

Messagepar maxencecadiere » 07 Août 2013, 18:14

merci de vos messages

on vient de finir le circuit j'ai pris deux photos pour vous le montrer

reste à percer pour cacher les cables sous la table et à faire le décor

j'ai positionné les 3 aiguillages motorisés 61195 (voir photo) et j'ai réussi à les programmer sur le boitier decodeur 10775 mais j'ai du mal avec la multimauss à passer des trains aux aiguillages et à les actionner sans me melanger j'espere m'y faire (avoir un boitier annexe pour eux serait le top)

j'ai un problème que mon pere n'arrive pas à trouver : mes trains s'arretent sur un aiguillage (celui a cote de la loco rouge) quand ils tournent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre on comprend pas pourquoi, on change l'aiguillage de place mais alors le problème passe à un autre aiguillage

pourriez vous m'aider ? savez vous ce que qui se passe et quoi faire ?

merci
[taille des images réduites : pour une meilleure lisibilité, merci de limiter la taille des images à une valeur raisonnable...]
photo 1b.jpg
circuit côté droit
photo 1b.jpg (130.43 Kio) Consulté 6386 fois

photo 2b.jpg
circuit côté gauche
photo 2b.jpg (145.92 Kio) Consulté 6386 fois
maxencecadiere

Messagepar maxencecadiere » 07 Août 2013, 18:23

je suis désolé les photos sont énormes et la première est pas entière
je retente avec une autre
je profite pour dire que j'ai essayer de trouver pour mon problème d’arrêt du train/ court circuit sur un aiguillage dans un seul sens mais je n'y arrive pas (j'ai lu polarisation, alimentation à changer)
merci
voila la photo en entier il faut passer le curseur dessous vers la droite (je n'avais pas vu)
l’aiguillage a côté de la loco rouge est celui qui bloque
[idem : taille de l'image réduite]
photob.jpg
cote droit
photob.jpg (136.16 Kio) Consulté 6386 fois
maxencecadiere

Messagepar Dan85 » 07 Août 2013, 18:40

Bonjour Maxence

pour les photos 1,5 Ko c'est trop, il faut les réduire, 500 ou 600 Ko suffirait.

Le startset 41339 est livré avec l'ampli 10764, tu peux mettre la multimaus en maitre et la lokmaus 2 en esclave,
mais tu peux aussi faire le contraire, lokmaus en maitre et multimaus en esclave.
La différence avec le dernier cas, tu n'auras plus les fonctions supplémentaires de la multimaus.

Bon Train.

Daniel
Echelle HO - 2 rails - Logiciel iTRAIN V4
Centrale : Intellibox 2
Rétrosignalisation : S88SD16-n RoSoft
Aiguillage : servo moteurs SG90 + décodeurs TAM Valley et Servo-Point PACO
Voie : PECO 75 electrofrog
Dan85

Message(s) : 43

Messagepar coquelicot94 » 08 Août 2013, 08:37

bonjour, quand tu auras trouvé la bonne taille pour les photos, tu peux supprimer les anciens messages ( surtout celui avec les photos énormes).
- Pour le court-circuit sur l'aiguille il y a peut-être une boucle de retournement? Si c'est le cas il faut soit la supprimer soit mettre une boitier spécial LK100 ou 200....
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar ti53 » 08 Août 2013, 20:32

Bonjour et bienvenue maxence,
Tout comme toi, j'ai commencé le modélisme ferroviaire à 11 ans et j'en suis encore plus passionné aujourd'hui.
Je te souhaite bonne continuation et j'soere que tu ouvriras un topic pour nous montrer ton réseau.

TF
ti53

Message(s) : 94

Messagepar maxencecadiere » 10 Août 2013, 18:36

Merci de vos réponses
J avais une boucle de retournement j ai cherche je n avais pas compris les + et - qui s opposaient, je l ai enlevé et
tout fonctionne maintenant
:)
Je prendrai bientôt des photos du réseau moins lourdes :oops:
maxencecadiere

Retour vers DIGITAL