home

Boucle de retournement

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Boucle de retournement

Messagepar maxencecadiere » 10 Août 2013, 21:53

Bonsoir
Voici des photos de mon réseau en construction (seules 2 locos sont en digital) et j ai 3 moteurs d aiguillages
J avais un pb de courts circuits que coquelicots64 m a permis de régler à cause d une boucle de retournement
Je l avais enlevé puis j essaie de la remettre
Ce n est pas une vrai boucle mais cela traverse le circuit : au centre avec les deux tournevis qui visent les aiguillages
C est bien cela une aussi une boucle de retournement ?
Pour que cela fonctionne : il faut que j isole cette section de voies avec éclipses isolantes apres chaque aiguillages et que je branche un boîtier lenz 100 d un côté au circuit et de l autre a la partie à usage de boucle
Les aiguillages pourront ils être motorisés ?
J ai un peu de mal avec tout cela :?
Merci encore
image.jpg
image.jpg (5.61 Kio) Consulté 7318 fois
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (29.27 Kio) Consulté 7318 fois
Circuit roco geoline multimaus coffret startset avec extensions de voies
maxencecadiere

Message(s) : 20

Re: Boucle de retournement

Messagepar maxencecadiere » 10 Août 2013, 22:34

Je crois que ma boucle est aussi nommé raquette suivant ma configuration ....
maxencecadiere

Messagepar coquelicot94 » 11 Août 2013, 08:19

bonjour, cette fois les photos font un peu timbre poste...tu finiras par trouver la bonne taille :D
- Oui il y a une boucle de retournement au niveau des tournevis. Si ta loco arrivant dans un sens, arrive à changer de sens de roulement c'est qu'il y a une boucle de retournement :!:
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar maxencecadiere » 11 Août 2013, 10:05

Merci
Je me rend compte en testant manuellement mon circuit que la boucle ne fonctionne que dans un sens
Une fois retourné le train ne peut plus revenir dans l autre sens en l empruntant à nouveau
Il faut donc toujours deux boucles de retournements sur un circuit ? Ou il y a des astuces ?
Merci
maxencecadiere

Messagepar coquelicot94 » 11 Août 2013, 10:31

bonjour, non il faut supprimer la ou les boucles de retournement, sinon court-circuit :!:
- Pour pouvoir installer une boucle de retournement, il faut aussi installer un module spécifique LENZ LK 100 ou 200 ou Roco 10767
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Messagepar maxencecadiere » 11 Août 2013, 11:00

Merci j ai vu un tams s1 qui semble moins cher (c est important pour moi) cela fonctionne t il pareil ?
Avec mon circuit, une fois que le train a changé de sens en utilisant ma boucle de retournement (raquette j'ai mis tournevis sur photos) il ne peut plus l emprunter pour revenir à son sens de curculation d origine, il faut donc toujours deux boucles de retournement ?
maxencecadiere

Messagepar coquelicot94 » 11 Août 2013, 11:05

maxencecadiere a écrit: il faut donc toujours deux boucles de retournement ?

non une suffit, pas la peine d'en rajouter :D
A+
coquelicot94

Messagepar maxencecadiere » 11 Août 2013, 11:55

J essaye par tous les moyens mais ma boucle n est accessible que dans un sens
Une fois que mon train l a utilisé il ne lui est plus possible de l emprunter depuis son nouveau sens de circulation pour inverser à nouveau son sens ??????
Et je n ai pas la place pour une seconde je viens d essayer
maxencecadiere

Messagepar coquelicot94 » 11 Août 2013, 12:58

il faut te le dire en quelle langue :?:
Sans module spécifique ta boucle de retournement ne fonctionnera pas...
A+
coquelicot94

Messagepar maxencecadiere » 11 Août 2013, 15:17

j essai de comprendre et c est compliquer souvent et j espère avoir un jour vos connaissances
J ai compris que la boucle nécessite un module roco lenz ou tams et nécessite un branchement particulier car vous me l avez bien expliqué
La question est que sur mon circuit une fois que le train a utiliser la boucle il ne peut plus l utiliser pour changer de sens de nouveau et se trouve contraint de rouler alors toujours dans le même sens
Donc si je mets deux locos dans deux sens différents (sens aiguille d une montre et l autre sens inverse) une fois que l une a utilisé la boucle (sens aiguille d une montre sur mon réseau) alors elle tourne comme l autre, aucune des deux ne pouvant circuler à nouveau dans le sens contraire aux aiguilles d une montre car la zone de boucle ne lui est plus accessible (voir photo de mon réseau)
Mon problème est de circulation et de shema de réseau et pas d électronique (je disais quand je teste en manuel)
Merci encore
maxencecadiere

Suivant

Retour vers DIGITAL