home

Class 66 Mehano/LS Models mapping

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re: Class 66 Mehano/LS Models mapping

Messagepar JH » 09 Juillet 2013, 13:23

Bonjour,

J'ai un doute, les nouvelles Class 66 Mehano sont bien un produit LS Models? Equipée d'une platine WE KOMM Digital?
Si tel est le cas, Méfiance!!!
J'ai acheté en janvier une BB22222: première mise en service la platine WE KOMM et le décodeur V4 crament..... Miniature Passion n'a pas encore reçu la pièce, pas en stok chez LSM.
J'ai acheté une rame RRR EPM Production livré avec décodeur WE KOMM, rien ne marche, tout clignote. Deuxième rame idem!!! Après des heures de recherche je trouve les bonnes valeur des CV. Tout fonctionne bien, sauf a la mise en service suivante tout les CV sont remis a la valeur d'origine , et tout clignote!!!
De rage j'ai tout supprimé, et j'ai fait une platine maison, et cela marche.
Moralité: LSM met sur le marché des platines qui ne sont pas au point.
Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Messagepar papy49 » 11 Juillet 2013, 08:38

jacques

grand merci c'est plus que tres tres interressant à suivre de pret
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar champalbertjean » 11 Août 2013, 18:16

Bonjour à tous,

Ouf, les 3 feux blancs sont OK ainsi que les feux rouges, le tout suit le sens de marche.

Avec un Lokpilot V4.0 Il suffisait de bien suivre les instructions des rows 5, 6, 7 et 8. Ma centrale Lenz est en version 3.5 et ne peut pas lire/écrire sur les Cv supérieurs à 255, pour programmer les CV indéxés, j'ai donc utilisé SPROG et le logiciel de programmation de M. Ferrari.

La mise en oeuvre de tout ce petit monde m'a pris un certain temps et j'ai pas mal bidouillé le décodeur. Un peu trop peut être car il me reste un petit problème à régler : Machine à l’arrêt les feux fonctionnent. En marche avant pas de problème 3 feux blancs à l'avant et deux feux rouges à l'arrière. En marche arrière la cabine 2 à bien ses 3 feux blancs mais la cabine 1 garde le feux blanc (type suisse) allumé avec les 2 feux rouges. Le feux blanc s'éteint à l'arrêt de la machine.

Il y a un AUX qui est ON en fonction du sens de marche arrière mais lequel ? Quelle est la sortie physique qui allume ce feu ?

Merci de vos réponses
champalbertjean

Message(s) : 42

Messagepar champalbertjean » 13 Août 2013, 09:46

Plus de problème.

Reset du décodeur CV8 = 8 et reprogrammation des 12 CV de mapping.

Lors de mes nombreuses manip une CV avait du rester modifiée à mon insu....
champalbertjean

Message(s) : 42

Précédent

Retour vers DIGITAL