home

Lokprogrammer

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Lokprogrammer

Messagepar JH » 15 Août 2013, 18:28

Bonsoir,

Avant l'achat d'un Lokprogrammer....
Pour ce servir de ce machin faut il avoir la grosse tête, style Limousin....cela simplifie vraiment? J'ai lu dix fois les explications de Monsieur Limousin et je n'ai pas compris grand chose. ( La rédaction est excellente mais le sujet est ardu pour moi )
La chose me fait froid dans le dos, j'ai bien envie mais suis je capable de me servir de ce truc ???

Grand merci Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Re: Lokprogrammer

Messagepar alain.trinquet » 15 Août 2013, 23:09

Tout dépend de ce que tu veux en faire : juste l'utiliser pour lire/écrire les CVs, tester le fonctionnement à partir d'un PC ou l'utiliser pour programmer les sons d'un Loksound ? La première utilisation est simple, la deuxième beaucoup plus délicate...
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar JH » 16 Août 2013, 00:54

Merci pour la rapide réponse.
Justement j'ai rapporté de mon voyage en Chine deux motrices diesel Chinoise. Du Bachmann destiné au marché Chinois. Je désire marquer ce souvenir et les équiper avec un Loksound . Sachant que ces motrices sont des importations US j'ai trouvé les sons dans la base de donnée ESU. J'ai contacté deux revendeurs pour avoir un Loksound pré équipé, sans réponses. Il semble que la difficulté vient du fait que les sons sont disponible pour un V3.5 que l'on ne trouve plus. Ces fichiers sons ne sont pas compatible avec le V4 actuel. L'idée est de programmer avec un Lokprogrammer. Je crois que je vais renoncer a ce projet.
Je cherche du coté des décodeurs sons de marque US, mais je ne trouve pas les sons de ces motrices.
Amicalement Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Messagepar alain.trinquet » 16 Août 2013, 12:25

Pour la programmation des sons, cela dépend aussi : télécharger un projet existant et le charger dans un LokSound à l'aide du LokProgrammer est facile ; ce qui est plus délicat, c'est de créer un projet à partir d'échantillons sonores !
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Retour vers DIGITAL