par danielp » 28 Août 2013, 11:34
Je ne sais pas Alain .
J'avais suggéré à Monsieur Peter Peterlin , il y a environ 10 ans , que l'on puisse désigner une des entrée de l'IB comme arrêt d'urgence . Il m'a répondu que c'était une bonne idée et qu'il allait l'intéger à son prochain logiciel.
Le principe , on désigne une entrée par exemple la 30 . Puis on relie une ampoule avec un interrupteur à cette entrée de la rétro concernée. Quand on appuie sur le bouton , l'ampoule s'allume . Il y a une consommation en 30 et c'est compris par le logiciel pour mettre la centrale en arrêt d'urgence.
Pour économiser un fil , j'ai monté 5 boutons en série sur un fil qui fait le tour de mon réseau . Mais , j'ai fait l'erreur de monter des boutons à deux positions arrêt marche à position indifférenciée.Il m'est arrivé d'avoir appuyer sur un des 5 boutons , je ne sais comment , et là c'est le bazar car c'est un montage en série.
Il faudrait que je change mes boutons.
Ce que vous dites semble une possibilité directement par la centrale d'ajouter des boutons en parallèle ou en série pour économiser du fil (mon réseau fait 8 m par 4 m , j'avais intérêt de le faire en série).
Ma centrale ne dispose pas de la possibilité que vous m'indiquez.
En effet , c'est plus simple maintenant car votre centrale à cette possibilité. Mais ça n'a sans doute pas la fonction de bloquer les bugs provoqués par les micros pbs électriques car c'est sans doute comme si vous appuyez sur le bouton stop de la centrale. Cependant si vous n'avez pas de bugs , il faut utiliser la possibilité de votre centrale , en effet.
Amicalement.
Daniel.