home

HSI88USB

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

HSI88USB

Messagepar danielp » 04 Septembre 2013, 22:31

J'ai acheté un HSI88USB USB n'ayant trouvé de HSI88. En effet , mon Windigipet 9.0 est prévu pour fonctionner avec un HSI88 et des ports séries.
J'ai donc branché mon HSI88USB à un port série via un adaptateur USB série .
J'ai mis le CD du HSII88USB dans le lecteur. Je n'ai pas eu de lancement. J'ai seulement constaté que le programme était lu via le CD mais pas enregistré. J'ai fait un copier coller et j'ai mis le contenu dans le disque dur. Je suppose que c'est bon.

J'ai fait mes branchements et j'ai eu la surprise de voir qu' aucune des deux leds de HSI88USB ne s'allumaient. Est-ce normal ????

J'ai configuré. . Dans conf 2 interfaces. J'ai activé. J'ai indiqué que c'était le com2 par déroulement. Surprise , le déroulement de la vitesse de transmission est resté inactif.

Dans conf HSI , j'ai précisé que ce serait le com2 qui serait actif et indiqué les lignes.

J'ai vérifié que tout était enregistré.

Je suis sortie de WINDIGIPET . J'ai relancé. Surprise ; ça a mis un temps énorme avant que Windigipet enregistre les paramètres.

J'ai vérifié l'état mes rétros via l'écran . Elles s apparaissent comme avant avec le S88 de la centrale mais tout est éteint.

Comme la doc est en allemand ; je suis mal parti.
De l'aide me serait de grand secours.

Merci , d'avance. Daniel.
danielp

Message(s) : 60

Re: HSI88USB

Messagepar danielp » 04 Septembre 2013, 23:51

Il semblerait que le COM2 n'avait été vraiment validé car cette fois quand je lance Windigipet ; ça se plante et ça m'indique que le com2 n'est pas accessible au HSI88 . Le plus grave c'est que je ne peux plus avoir avoir accès aux panneaux de configuration puisque c'est bloqué avant que tout soit chargé. Avant ça mettait longtemps (20mn) pour charger mais je pouvais modifier les configurations . Maintenant , je ne peux rien faire.
Daniel.
danielp

Re: HSI88USB

Messagepar danielp » 05 Septembre 2013, 21:28

Je n'ai toujours pas trouvé la solution pour supprimer le com2 que j'ai configuré dans Windigipet pour le HSI88USB . En effet , quand je lance windigipet , ça se plante avec le message que le com2 n'a pu être trouvé ou n'est pas valide . Ca se bloque et on n'a plus accès aux panneaux de config. Je ne vois pas comment faire à moins de retaper un autre projet. J'ai décidé de tout faire écraser par un professionnel et de me remettre l'image du disque dur avant la panne. J'avais eu la prudence d'avoir fait faire une image au cas si mon PC rendait l'âme.
Maintenant , je pense avoir compris pourqoi ça ne marche pas. J'étais dans l'erreur complète en voulant passer par le port série. Je dois directement utiliser un port USB et Windows devrait se débrouiller . Il faudra que je relève le port que donnera Windows pour le mettre dans la conf quand le logiciel Windigipet sera recopié.
Mes Leds de l'HSI88USb ne s'allumaient pas car il n'était pas reconnu étant relié à un port série si j'ai bien saisi.
Maintenant pour charger le pilote de l'HSI88USB , je ne trouve pas de prog d'installation et d:setup ne marche pas. Comme je suis nul en informatique , je vais au devant de pbs nouveaux à résoudre.
Si quelqu'un pouvait me trouver la solution pour reconfigurer le projet windigipet quand on n'arrive à le lancer jusqu'au bout ; je serai heureux. Ca m'éviterait de repasser par un professionnel pour remettre le disque dur dans son état antérieur. C'est la première que je rencontre ce PB
Daniel.
danielp

Retour vers DISCUSSION GENERALE