home

windipet et HSI88usb

Ici on parle de tout et de n'importe quoi. C'est le blabla du forum quoi !!

windipet et HSI88usb

Messagepar danielp » 21 Septembre 2013, 19:48

Je possède la version 9.0 de windigipet . J'ai un pc avec windows xp pro avec 3 ports série et 6 ports usb.
J'ai acheté HSI88usb.
J''ai validé mes ports usb avec le cd fourni. J'en ai bavé. Mais cette fois , windows pc reconnaît le HSI88usb quand il est branché.
La led rouge du HSI88 est allumé.
le hsi est branché correctement.
J'ai configurée les ports . Com 1 pour la centrale intellibox et com2 pour le hsi . J"ai configuré les connections en fonction de mes rétros;
Mais ça ne marche pas.
HSI88usb ne fonctionne pas avec le port com2.
Il me semble que le HSIUSB est incompatible avec Windigipet 9.0 car ce logiciel est prévu pour fonctionner avec un port série. J'ai regardé chez ltd ; il semble que le HSI8 port série est compatible à partir de la versio 7.6 et le HSI88usb est comptible seulement à partir de windipet xpro.
Quelqu'un peut-il me confirmer mes conclusions?.
Peut-on encore trouver des HSI88 (''port série) ou alors faut-il passer à windipet xpro mais à ce moment , cette version est-elle traduite en Français?
Si , j'utilise windigipet XPro , il faudra sans doute que je mette un adapteur port USB àr ma vieille centrale intellibox qui fonctionne en port série???
Merci pour votre aide.
Daniel.
danielp

Message(s) : 60

Re: windipet et HSI88usb

Messagepar JH » 21 Septembre 2013, 22:18

Bonsoir,

Il existe un site d'aide pour WDP en Français,http://www.windigipet.de/foren/index.php?topic=62632.msg103936
La valeur du port com est quelque fois difficile à trouver, pour cette raison dans la version proX .3 il y a une application qui la cherche automatiquement.
Le site de LTD indique que le HSI est compatible à partir le la version ProX http://www.windigipet.de/foren/index.ph ... .msg103936.
En principe avec un émulateur USB vers série cela fonctionne.
Pour passer d'une version ancienne vers la dernière version il y a des prix doux.
Cordialement Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Messagepar JH » 21 Septembre 2013, 22:23

Voir le site de LTD fin de page le tableau donne tous les logiciels compatible: http://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/ ... hsi-88-usb
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Messagepar JH » 21 Septembre 2013, 22:30

Si il y a sur le PC une prise série nul besoin d'émulateur. Sur les nouveaux PC portable cette prise a disparu au profit des USB. Pour utiliser mon IB j'ai un émulateur Série vers USB. Cela fonctionne bien.
Jacques
JH

Messagepar danielp » 21 Septembre 2013, 22:50

Merci JH, je crois que j'avais trouvé la référence des logiciels compatibles chez ltd.
Jacques: Qu'est-ce qu' un émulateur?. Est-ce un adaptateur qui relie un port série à un appareil prévu pour un port usb?
Daniel
danielp

Messagepar JH » 22 Septembre 2013, 14:15

OUI.

A l'usage l'on ce retrouve avec deux prises USB mâle, d'un coté le câble du HSI-88-USB de l'autre l'adaptateur. Il faut en plus un raccord mâle/mâle.
Ce n'est pas le top, car plus de raccords, plus de perte de signal, ce n'est pas le but recherché. Huit € sur Amazone.
Deux solutions
Ton revendeur fait l'échange, le HSI-88 port série est toujours produit.
Au lieu d'investi dans la rame X 78500 chère à Eric, tu passe à la version supérieure. Actuellement 2009 en Allemand ou Anglais . Pro X est en Français mais l'aide n'est pas traduite entièrement. L'astuce est de traduire a l'aide de Google traduction, ce qui donne une traduction littérale. Aie!
Cordialement Jacques
Pièces jointes
Adaptateur.jpg
Adaptateur.jpg (19.9 Kio) Consulté 5413 fois
JH

Messagepar danielp » 22 Septembre 2013, 19:33

J'ai déjà fait un montage avec un adaptateur femelle femelle et un condon Usb Serie mâle .Je n'ai rien eu de bon. Mais peut-être est-ce que je m'y suis mal pris.
Je me suis rendu compte qu'en effet , théoriquement l''hsi 88 existe toujours chez LDT . J'ai pris le HSI 88 USB chez Conrad qui n'avait que ce dernier. Je vais essayer de me le faire reprendre et leur faire commander le HSI 88 (il côute même moins cher). Sinon , j'essaierai de commander un HSI 88 par un autre fournisseur et je renverrai le HSI 88 USB .
En effet , je pense comme toi qu'avec un hsi 88 tout devrait aller sur des roulettes car mon windipet 9.0 est prévu pour.

J'avais chargé la traduction de 9.0 gratuit sur internet et je l'ai imprimé. Sur papier c'est pratique.
J'ajoute que j'ai un Cd qui est sensé retranscrire 9.0 en français mais ça n'a jamais marché. Alors qu'avec 8.2 , le cd traducteur allait au poil. Le schéma du circuit et de ses accessoires s'écrivait en français sur l'écran.
Quand j'ai acheté le 9.0 ; l'importeur me l'a vendu à moitié pris en échange de mon 8.2 et de son CD traducteur.
Je ne sais si c'est pareil pour proX.

Merci Jacques pour ton aide.

Daniel.
danielp

Messagepar JH » 22 Septembre 2013, 19:46

C'est la même chose pour acheter la nouvelle version. Les prix sont sur le site de WDP.
Pour les fournitures LDT je conseille Tchou tchou modèlisme.
A+ JH
JH

Messagepar danielp » 22 Septembre 2013, 20:49

Merci encore Jacques pour ce tuyau. J'ai vu , en effet , que le HSI 88-G est disponible chez Tchou Tchou Modélisme.
A+
Daniel.
danielp

Retour vers DISCUSSION GENERALE