home

Problème centrale LENZ

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Problème centrale LENZ

Messagepar champalbertjean » 17 Octobre 2013, 11:09

Bonjour à tous,

Suite à une mise en multitraction qui a avorté, ma centrale Lenz se met à clignoter même en absence de tout branchement. Seule la voie de programmation est accessible. Dès que je lance une commande j'ai un AUS sur toutes les poignées.

A vrai dire cette multitraction a été testée sur la centrale du club avec une de mes poignées (même modèle, même version) il semble que les poignées ont conservé l'echec de cette manip et la centrale attend un ordre. Quand j'ai rebranché la poignée sur ma centrale j'ai constaté ce blocage.

J'ai détruit la multitraction F 3 et la suite, mais le problème persiste.

Avez vous une solution pour un reset de la centrale ?.
champalbertjean

Message(s) : 42

Re: Problème centrale LENZ

Messagepar FDG-MASTER » 17 Octobre 2013, 16:05

Bonjour Jean,

quel est la version de ta centrale lenz ?
As tu essayé de reseter la commande pour commencer.
FDG-MASTER

Message(s) : 75

Messagepar champalbertjean » 18 Octobre 2013, 08:24

Bonjour,

C'est une LZV100 de 2003 en v3.0.

J'ai bien sur fait les 24 fois la touche F4 qui permet une RAZ de la centrale en particulier lorsque la pile des adresses est pleine (c'est fréquent en Club).

En fait j'ai enfin réussi à remettre la centrale dans de meilleurs sentiments avec un appui de plus de 10 secondes sur la touche STOP après avoir quitté le AUS par un ESC.

Sur une voie d'essai la centrale fonctionne (réseau et programmation) elle n'a donc pas subi de dégâts.

Le problème reste entier quant au AUS dès que je la branche sur le réseau, Court circuit ? alors qu'il n'y a rien sur le réseau et que la câblage n'a pas été modifié. Recherche en cours zone par zone.

Merci pour votre souci de m'aider

La mise en multitraction n'est pas en cause j'ai pu détruire l'adresse de multitraction...
champalbertjean

Message(s) : 42

Messagepar FDG-MASTER » 18 Octobre 2013, 15:50

Bonjour Jean,
Pour la recherche de court circuit c'est ce qu'il faut faire ;) ;) . Pour ma part c'est une 3.6 Lzv100 que j'ai acheté en Allemagne chez mon détaillant habituel.En générale quand elle me fait cela c'est très rare c'est un court circuit et j'avouent oublier des choses métalliques(tournevis etc) sur mon réseau a ne pas faire sinon gare au problème des decoders qui subissent cela car parfois il crame .
FDG-MASTER

Message(s) : 75

Retour vers DIGITAL