home

Eclairage X2400 Electroten.

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Eclairage X2400 Electroten.

Messagepar benoitderel » 28 Février 2014, 13:21

Bonjour,
Débutant en digital, je démarre et effectue différents tests avant de me lancer sur un projet plus ambitieux. Veuillez excuser mes questions si elle vous semblent naïves !
Acquisition d'un autorail X2400 Electroten et d'un décodeur Lenz Gold+. Installation sans pb. Circulation parfaite sur le réseau d'essai.
Mais car il y a un mais.... Le fonctionnement de l'éclairage n'est pas correct :
- Les feux rouges s'allument et s'inversent normalement.
- Les feux blancs ne s'allument jamais ni dans un sens ni dans un autre.

A ce stade je suis incapable de savoir s'il s'agit d'un dysfonctionnement matériel (pas de fil coupé tout semble ok au niveau des LED d'éclairage) ou d'un pb de paramétrage des CV pour les fonctions commutables du décodeur. Sur ce point je balbutie et ne sait que changer l'@ de base d'une locomotive !

Merci d'avance à celui qui voudra bien me guider dans ce dépannage.
@+
Lenz - AnyRail - RTTC- PC
benoitderel

Message(s) : 2

Re: Eclairage X2400 Electroten.

Messagepar mcpa » 28 Février 2014, 15:23

Bonjour,

Au niveau de l'installation du décodeur, ne connaissant pas ce modèle, la machine était-elle équipée d'une platine électronique permettant la connexion avec une prise NEM (en général 8 broches) ou avez-vous du souder les fils du décodeur ?

Marc
mcpa

Message(s) : 13

Messagepar benoitderel » 28 Février 2014, 17:57

Oui la machine disposait d'une platine avec support NEM 8 broches, j'ai juste enfiché le décodeur.... dans le bon sens fil orange à la borne 1 de la prise.
@+
Benoît
Dernière édition par benoitderel le 28 Février 2014, 19:11, édité 1 fois.
Lenz - AnyRail - RTTC- PC
benoitderel

Message(s) : 2

Messagepar coquelicot94 » 28 Février 2014, 18:07

bonjour, les feux qui s'allument mal c'est souvent parce que le décodeur est monté à l'envers. Pas de risque de court-circuit mais mauvais fonctionnement :?
- A vérifier... :!:
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar papybricolo » 03 Mars 2014, 03:15

Si le orange est sur le pin 1 c'est bon

http://www.morop.eu/fr/normes/nem652_f.pdf
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
https://lepetittraindejice.com/
papybricolo

Message(s) : 261

Retour vers DIGITAL