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G 2000 Mehano et Lokpilot V.4

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Re: G 2000 Mehano et Lokpilot V.4

Messagepar alain.trinquet » 20 Mars 2014, 11:17

:oops: :oops: :oops: C'est normal que ça ne fonctionne pas : je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur dans ma liste de CVs de mon message du 19 Mars 2014, 17:19 : dans mon copier/coller, j'ai oublié de modifier le dernier CV !

Voilà la liste corrigée :
-F0 sur Head Light : CV321=16, CV322=0, CV330=1
-F1 sur Rear Light : CV337=64, CV338=0, CV346=2
-F2 sur Aux1 : CV353=0, CV354=1, CV362=4
-F3 sur Aux2 : CV369=0, CV370=4, CV378=8
-F4 sur Aux3 : CV385=0, CV386=16, CV394=16
-F5 sur Aux4 : CV401=0, CV402=64, CV410=32

Donc avec cette configuration, tu devrais pouvoir piloter les différents feux suivant le fonctionnement suivant (voir mon message du 19 Mars 2014, 17:19, il peut y avoir une inversion du numéro de l'extrémité) :
-F0 : feux rouges extrémité 1
-F1 : feux rouges extrémité 2
-F2 : feu blanc droit extrémité 2
-F3 : feu blanc droit extrémité 1
-F4 : feux blancs haut + gauche extrémité 1
-F5 : feux blancs haut + gauche extrémité 2
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Re: G 2000 Mehano et Lokpilot V.4

Messagepar champalbertjean » 20 Mars 2014, 18:39

Bonsoir,

Il me semblait bien un peu curieux d'éliminer le paramétrage des CV K.

Avec les bonnes valeurs pour CV K , j'ai bien comme prévu la F0, la F1, la F2, la F3 et la F5 conforme aux extrémités cabines prêt qui sont inversées. Mais F4 est inopérant pour allumer les blancs en cabine 2.

F0+F2+F5 pour une marche normale me semble un peu lourd, d'autant plus que la cabine 2 ne s'allume pas.

Avec la configuration préconisée par MEHANO pour sa Class 66 (voir photocopie du post de JH), tout est OK pour la Class 66 mais on a le même comportement pour la Class 77 et la G 2000, à savoir F0 allume les 3 feux blancs cabine 1 en marche avant et les rouges en cabine 2 à l'arrière, en marche arrière on a bien les rouges en cabine 1 mais un seul blanc droit en cabine 2.

Ce qui sous entend que les platines ne sont pas identiques. Je vais programmer l'AUX 5 avec les CV 417, 417 et 426 voire l'AUX 6 avec les CV 433, 434 et 442.

A suivre
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Re: G 2000 Mehano et Lokpilot V.4

Messagepar alain.trinquet » 20 Mars 2014, 20:01

F0+F2+F5 pour une marche normale me semble un peu lourd
Oui, mais la programmation des CVs que je t'ai proposé n'a pour objectif que de déterminer les sorties associées aux feux (1 touche = 1 feu). Par la suite, on peut bien sûr réaliser une programmation plus pratique à utiliser comme celle utilisée pour la Class66.

Donc tu as le comportement suivant :
-F0 : feux rouges extrémité 2 (Head light)
-F1 : feux rouges extrémité 1 (Rear light)
-F2 : feu blanc droit extrémité 1 (Aux1)
-F3 : feu blanc droit extrémité 2 (Aux2)
-F4 : (feux blancs haut + gauche extrémité 2) (Aux3) : ne fonctionne pas !
-F5 : feux blancs haut + gauche extrémité 1 (Aux4)
Ce qui sous entend que les platines ne sont pas identiques. Je vais programmer l'AUX 5 avec les CV 417, 417 et 426 voire l'AUX 6 avec les CV 433, 434 et 442.
Oui, tu peux essayer pour voir si les touches F6 et F7 ont une action avec cette configuration :
-F6 sur Aux5 : CV417=0, CV418=0, CV419=1, CV426=64
-F7 sur Aux6 : CV433=0, CV434=0, CV435=4, CV442=128

Mais c'est peut-être tout simplement que la sortie Aux3 du décodeur est grillée ou qu'il y a un problème sur la platine de la loco sur cette sortie. Peux tu tester le décodeur sur une autre loco ou sur un testeur de décodeur pour lever le doute ?
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Re: G 2000 Mehano et Lokpilot V.4

Messagepar champalbertjean » 21 Mars 2014, 19:23

Re bonjour,

F6 et F7 ne répondent pas plus.

Je pense qu'effectivement le décodeur à un problème bien que sorti de sa boîte et jamais utilisé au paravent.

Je n'ai pas de testeur en 21 broches ni de Lokprogramer et l'essai avec un Lenz m'indique qu'il n'y a pas de coupure électrique ni de défaut dans les LED car elles clignotent lors de l'écriture, mais je n'ai pas assez de sorties pour l'utiliser. Il faut que je démonte celui qui est sur la Class 66 du même fabricant.

Je jette l'éponge pour l'instant en attende d'avoir un Lokpilot qui fonctionne.

Merci encore de vos réponses, j'ai bien noté la méthodologie pour tester chaque sortie AUX
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Re: G 2000 Mehano et Lokpilot V.4

Messagepar champalbertjean » 22 Mars 2014, 11:38

Juste pour clore le sujet, c'est bien le décodeur qui a un coup dans l'aile. La G 2000 réponds parfaitement avec le LokPilot V4.0 qui équipait la Class 66. Je ne sais pas si un décodeur est garanti ?

F0 3 feux blancs cabine 1 et deux rouges cabine 2 en marche avant.
FO 3 feux blancs cabine 2 et deux rouges cabine 1 en marche arrière.

F5 éteint les rouges cabine 2 intéressant quand une rame est tractée.

Encore milles excuses pour le tracas causé par mon affolement, mais j'ai appris des choses.
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Re: G 2000 Mehano et Lokpilot V.4

Messagepar alain.trinquet » 22 Mars 2014, 12:13

Pas de problème, le forum est là pour ça.
De plus, ça pourra peut-être servir à d'autres.

Pour le LokPilot qui est défaillant, essaye de voir avec ton détaillant : il peut peut-être faire marcher la garantie.
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Re: G 2000 Mehano et Lokpilot V.4

Messagepar FDG-MASTER » 22 Mars 2014, 16:46

Bonjour pas de souci la passion avant tout .Une garantie fonctionne si tu n'a pas fait de court jus dessus si il n'y a pas de problèmes comme celui ci ton decoder devrait être changer sans souci par ton revendeur en principe
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