home

problèmes décodeurs sonorisés

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

problèmes décodeurs sonorisés

Messagepar smichel » 04 Septembre 2014, 13:05

Bonjour,
je suis confronté à un problème pour lequel je ne trouve pas d'explication. En effet en Janvier j'ai équipé mon réseau en commande numérique avec une centrale ECOS.2 ainsi que deux locos roco sonorisées neuves ( zimo ) et une piko digitalisée non sonorisée. Tout fonctionne bien pendant 6 mois, un régal..!
Alors je décide d'équiper 5 locos de ma collection, déjà équipées des prises NEM, de décodeurs loksound v4 avec prise 8 pôles.
Quand je les ai essayé en branchant simplement la prise et sans remettre la caisse de la machine, 2 décodeurs après démarrage du moteur et quelques mètres de déplacement, se bloquent impossible d'arrêter le son ni la machine obligé de couper l'alimentation de la voie. Je rebranche la centrale, les décodeurs redémarrent normalement tout fonctionne et après quelques mètres rebloquage et ainsi de suite. Les 3 autres fonctionnent bien mais deux jours plus tard un troisième tombe en panne plus aucun son. Ces dysfonctionnements sont également présent sur la voie de programmation. Quand aux 2 dernières 2 mois après elles fonctionnent toujours ainsi que les Zimo d'origines qui ne m'ont jamais posé de problème...!
Quelqu'un peut il m'expliquer d'où peux venir le problème ? décodeurs défectueux, problème réseau, centrale ???
J'ai du 14v alternatif partout sur le réseau, les rails sont soudés et pourquoi je n'ai pas de problème depuis 9 mois avec les locos équipées de zimo sonorisés ? Je ne suis pas expert en la matière et c'est pour cela que je fais appel à des personnes plus avisées que moi...!

Cordialement
smichel

Message(s) : 192

Re: problèmes décodeurs sonorisés

Messagepar alain.trinquet » 04 Septembre 2014, 13:44

Bonjour,
as tu vérifié que tu n'as pas, dans la liste des locos de l'ECoS, 2 locos qui aurait la même adresse ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar smichel » 04 Septembre 2014, 22:21

Bonsoir,
Non, il n'y a pas de doublon
smichel

Messagepar alain.trinquet » 04 Septembre 2014, 22:59

As tu essayé de déactiver le protocole Motorola sur l'ECoS et/ou sur le décodeur concerné ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar smichel » 05 Septembre 2014, 15:32

Bonjour Alain,

Alors la tu me parles en chinois, pourquoi désactiver le protocole Motorola et comment le faire.
3 pannes différentes sur 4 loksound v4. Les autres loksound v4 fonctionnent toujours ainsi que les Zimo les plus anciens
des décodeurs sonorisés .
smichel

Retour vers DIGITAL