home

Switch Pilot et servomoteur

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re: Switch Pilot et servomoteur

Messagepar picp » 23 Septembre 2014, 15:41

Bonjour,

Merci pour les infos. Le forum étant très riche en information, je n'avais pas vu ton info précédente.
J'ai effectivement utilisé le servo en "direct", c'est-à-dire en le fixant sous la plateforme directement sous l'aiguille, la tringlerie étant directe (rectiligne) . Pour certains servo, cela fonctionne mais pas pour d'autres. J'ai testé la tringlerie fournie par ESU, plus souple, sans amélioration. je vais testé d'autres solutions (que tu préconises).
Il semble effectivement que la reproductibilité des servos ne soit pas excellente.
En conclusion, conseilles-tu de ne pas utiliser de servos pour les aiguilles? Les tortoise me vont très bien sinon leur encombrement. Je les ai utilisés en les mettant directement sous l'aiguille. En cas de place insuffisante, il faudra que je les déporte (je n'ai pas encore testé avec ce type de moteurs mais cela devrait être possible).

Cordialement
Gérald

circuit N - centrale ECOS2 - logiciel train controller - voies et aiguillages PECO - tortoise + décodeurs pour accessoires moteurs lents CDF - ECO détecteur
Gérald

échelle N; rail et aiguilles PECO; centrale EcosII ESU; moteurs d'aiguille Tortoise et servo moteurs ESU; logiciel RT; décodeurs ZIMO (loco), CDF (moteurs Tortoise), switchpilot servo ESU (servomoteurs), détecteurs d'occupation de voies ESU
picp

Message(s) : 13

Re: Switch Pilot et servomoteur

Messagepar picp » 02 Octobre 2014, 16:51

Bonjour,

Je viens de poser 2 switch pilot servo de ESU avec chacun 4 servomoteurs également ESU. Les moteurs ont été posés de façon telle qu'ils entrainent directement le mouvement de l'aiguille en utilisant la tige rectiligne. Ceci ne pose aucun problème, ni anomalie de fonctionnement ni bruit parasite et la reproductibilité est excellente. Il est vraisemblable que la tige fournie avec le servomoteur (tige asse souple) joue un rôle dans le bon fonctionnement. Peut être le servo moteur ESU est-il de meilleure qualité que d'autres servo?

Cordialement
Gérald
Gérald

échelle N; rail et aiguilles PECO; centrale EcosII ESU; moteurs d'aiguille Tortoise et servo moteurs ESU; logiciel RT; décodeurs ZIMO (loco), CDF (moteurs Tortoise), switchpilot servo ESU (servomoteurs), détecteurs d'occupation de voies ESU
picp

Message(s) : 13

Précédent

Retour vers DIGITAL