Salut,
Coquelicot a été plus rapide que moi et très explicite dans sa réponse. Petit complément d'info : le Système 3 rails Märklin en courant alternatif est incompatible avec le matériel roulant (moteur et remorqué) 2 rails courant continu des autres constructeurs : les roues Märklin d'un même essieu sont reliées électriquement et provoquent des court-circuits sur les voies 2 rails (dont le matériel roulant possède au moins une roue sur un même essieu, isolée électriquement).
La voie 3 rails Märklin se reconnaît à sa ligne centrale de plots (cerclés en rouge sur la photo, et baptisés communéments Picots) dépassants des traverses dans l'entraxe de la voie pour assurer un retour électrique.

- 3 rails.jpg (77.78 Kio) Consulté 7474 fois
A compter du développement de la partie « train miniature » (1890/1895) chez Märklin, ce fabricant a été le seul à employer du courant alternatif pour ses trains à l'échelle H0. Par la suite et pour satisfaire un maximum de modélistes (et peut-être traduire en euros l'élargissement de sa clientèle), la marque (qui rachète en 1966 la société Hamo) propose sous cette dénomination (jusqu'en 1995) une version 2 rails courant continu de son matériel. Dans les années 1980, Märklin rachète son concurrent Trix et spécialise cette appellation pour le système courant en HO (et à l'échelle N sous la marque Minitrix).
Aujourd'hui, quelle que soit la marque, un bon nombre de fabricant (dont Märklin) décline les modèles de son catalogue en version 2 rails CC ou 3 rails AC (sous deux références distinctes). Par exemple, la 2D2 Roco 9105 porte la réf 68470 en version 3 rails et 62470 pour le CC. Il est tout à fait possible d'acheter un modèle Märklin, il suffit de bien regarder la version que tu souhaites ou préciser au détaillant (ou sur ta commande VPC) que c'est pour 2 rails courant continu.
Cordialement,
C. Delarnaque