home

débutant

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re: débutant

Messagepar coquelicot94 » 04 Novembre 2014, 09:19

Bonjour, le Dépron ou équivalent c'est du polystyrène pour faire isolant ou sous-couche, vendu en magasin de bricolage...
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar baloo » 04 Novembre 2014, 10:22

Bonjour

Merci de la réponse, est ce que le ballaste se colle bien sur le Depron et ne bouge plus apres le collage colle du ballast (colle a bois eau goutte produit vaisselle ) j'ai vu que pour coller le Depron sur le cp il faut une colle speciale ?

Merci bonne journée
baloo

Message(s) : 221

Messagepar baloo » 04 Novembre 2014, 11:19

j'ai touvé un plan sur le net, c'est exactement le genre de plan que je cherche, par contre disposant de 2,5 m x 1,50 m je ne saie pas comment faire pour calculer le nombre de voies qu'il me faut pour le realiser surtout pour les rails courbes pour les degrés et les aiguilllages si je vous donne le plan quelqu'un peut il m'aider
En plus je ne sais pas comment mettre le plan sur le forum

Merci de votre aide
baloo

Messagepar coquelicot94 » 04 Novembre 2014, 11:36

le Dépron se colle avec de la colle en pâte pour polystyrène mais avec de la colle à bois non diluée cela doit coller aussi :!:

- Le ballast tient bien sur cette surface qui est plus stable que le liège car moins sensible à l'humidité.

- Pour joindre une image, il faut utiliser l'outil "Img" au dessus de la fenêtre d'écriture et l'onglet "transférer une pièce jointe" en dessous de la fenêtre d'écriture.

- Pour le calcul du nombre de rails il faut un logiciel de dessin de voies qui calcule automatiquement les voies à acheter, il existe Raily ou Train électrique 3D (il y en a plein d'autres :!: ) qui permettent cela, ils ne sont pas très faciles à mettre en œuvre mais après les premiers pas, ça fonctionne bien. ;)

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Messagepar baloo » 07 Novembre 2014, 18:34

Bonsoir a tous

Bonsoir

Premiere déconvenue pour moi et je pense que ce ne sera pas la derniere, je viens de terminer mon reseau avec le logiciel Anyrail, mais je viens de m'apercevoir que les rails que j'avais choisies chez jouef pour certaines references n'étaient plus en vente , c'est la cata , du coup je dois recommencer avec une autre marque de rails mais je ne sais pas lesquelles choisir.
Quelles rails me conseillez vous de prendre, le même type que les jouefs, en plus j'ai cherché des rails correspondants a celle de jouef au niveau des dimensions de l'angle etc et je n'ai pas trouvé
J'ai besoin de votre aide et de vos conseils

Merci d'avance
baloo

Messagepar coquelicot94 » 08 Novembre 2014, 09:01

Bonjour, code 100, 83, 75 :?: As-tu fais ton choix, ceux qui ont des rails flexibles sont à privilégier ;)
Peco ou Roco me semble un bon choix, assures toi avant que les rails sont dispos sur TM par exemple...http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&cat=&famille=Rails+et+accessoires&ID=8
A+
coquelicot94

Messagepar baloo » 08 Novembre 2014, 12:57

Bonjour

Je pense que du code 83 est bien qu'en dites vous ?

Merci
baloo

Messagepar coquelicot94 » 08 Novembre 2014, 13:07

je pense que c'est un bon compromis, cela laisse passer tous les matériels sauf les vieux Jouef et autres Lima des années 60.
A+
coquelicot94

Messagepar baloo » 08 Novembre 2014, 18:44

Merci,
Vous me confortez dans mes choix, quels type d'alimentation de la voie dois je choisir puisqu'elle fonctionnera en numerique, autre question en ce qui concerne les aiguillages, les rails dételeurs etc, ensuite j'ai vu que mon reseau doit être divisé en tronçons, pour le freinage, les arrets, y a t'il des precautions particulieres à prendre ?
Encore des questions j'espere ne pas vous embeter !!!
Merci

PS: TM a des rails Roco, en plus Neon sur Creuse ce n'est pas trés loin de chez moi donc pas de frais de port !!!!
baloo

Messagepar coquelicot94 » 08 Novembre 2014, 21:01

Bonsoir, je ne sais pas si TM vend en boutique, tout doit se passer par internet mais il a peut-être moyen d'aller chercher le colis :?:
- Pour le digital simple, pas de coupure ni de tronçons, ce n'est que lorsqu'on veut créer des automatismes qu'il faudra faire des cantons

- Le choix de l’alimentation va de pair avec la centrale choisie, il faut se documenter sur ce site il y a une rubrique choisir sa centrale http://www.espacerails.com/modelisme/in ... cles_liste

Bon choix :!:
coquelicot94

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL