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Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

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Messagepar coquelicot94 » 22 Novembre 2014, 08:35

Bonjour, on peut utiliser plusieurs Multimaus sans problème pour diriger ses locos ou manœuvrer ses aiguilles, pour le pont tournant il y a normalement une commande spécifique livrée avec le pont tournant.

- Gérer un pont tournant avec la MM ce doit être possible (à confirmer) par l'intermédiaire d'un module de pont tournant, tout comme on peut le faire avec un logiciel genre Train Controller et un module spécifique.

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Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
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Messagepar baloo » 22 Novembre 2014, 10:37

Merci a vous et bon week end
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Messagepar baloo » 27 Novembre 2014, 14:44

Bonjour
Je viens d'acheter un wagon , j'ai une question sur l'attelage il est diferrent des autres qui en preincipe represente une sorte de boucle, celui là c'est un triangle avec une pointe les deux ne sont pas compatible peux t'on changer cette boucle et mettre une standard ou faut il changer tout le boogie
Merci
baloo
 
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Messagepar alain.trinquet » 27 Novembre 2014, 14:49

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Messagepar baloo » 29 Novembre 2014, 21:43

Bonsoir a tous

Une petite question pour finir la semaine, pourquoi utiliser des eclisses isolantes, quelle est leur fonction, donc le courant ne passe plus comment se passe alors l'alimentation, c'est bien une question de debutant
Bonne soirée
baloo
 
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Messagepar coquelicot94 » 29 Novembre 2014, 23:17

Bonsoir, en digital on utilise des éclisses isolantes ( ou des coupures) pour isoler des zones ou cantons. Dans le cas d'une gestion informatisée, ces cantons sont ensuite realimentés par des modules de retro signalisation et de détection qui ont la fonction de transmettre l'occupation des voies au logiciel et d'alimenter les zones isolées.
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Messagepar baloo » 29 Novembre 2014, 23:55

Bonsoir
Merci de votre reponse claire et nette comme d'habitude
Bon dimanche
baloo
 
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Messagepar baloo » 30 Novembre 2014, 18:02

Bonsoir

Est il necessaire de mettre une eclisse isolante sur les deux rails ou sur une seule ça suffit
Merci
baloo
 
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Messagepar coquelicot94 » 30 Novembre 2014, 19:03

Bonsoir, si c'est pour faire des cantons en digital et les rétro signaler, on peut faire les deux méthodes:
- éclisse sur une seule file de rail pour la rétro-signalisation et l'autre file de rail non isolée est alimentée par l'autre pôle depuis la centrale
- certains préfèrent isoler les deux files de rail et réalimenter, ce qui évite des chutes de tension
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Messagepar Erefaife » 30 Novembre 2014, 19:19

Bonjour,

Bienvenue dans le monde des modélistes ! Petites précisions pour l'article précédent concernant la voie Tillig plutôt méconnue chez nous. Elle est en code 83 comme la Roco sans ballast et se marie bien avec elle. Ses aiguillages sont légèrement flexibles et permettent de belles adaptations du tracé. Ils sont complémentaires du système Roco en proposant par exemple une TJD 15° (traversée jonction double) qui n'existe chez Roco qu'en type allemand, donc incongrue sur un réseau français. Tillig propose aussi dans son catalogue des éléments de voie mixte HO et HOm qui permettent des interpénétrations de matériel normal et métrique sur la même voie. Spectaculaire. D'une manière générale la voie sans ballast (d'ailleurs moins chère) est bien plus souple d'utilisation. On fait quasiment ce qu'on veut comme tracé avec un peu d'expérience.

Bien cordialement.
Erefaife
 
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