Bonjour,
J'envisage le passage de mon réseau analogique au digital.
J'utilisais 20 moteurs Peco PL-10 et PL-10E (soit 40 solénoïdes), alimentés par un transfo 16V Ac de 52 VA. Un simple redressement via un pont de diodes et un condensateur pour obtenir en sortie 20V cc. Tout cela a parfaitement fonctionné grâce à la "CTR" qui commandait les itinéraires en cadencement (1,8A aux bornes du moteur pendant l'impulsion).
Passage au digital : j'ai fait un test avec une alimentation 12V 8A et là, un moteur sur deux fonctionnait. Retest avec l'ancienne alim de la carte CTR et tout refonctionne.
En digital, je compte m'orienter avec une centrale ECOs d'ESU et RRTC. La décision n'est pas encore prise.
Mes questions se portent donc sur le choix d'un décodeur capable d'actionner avec fiabilité et "vigueur" mes Peco PL-10.
J'en ai trouvé mais je ne les connais pas et fais appel à ceux qui les utiliserais avec des Peco, il s'agit :
1- du décodeur SwitchPilot d'ESU (4 aiguilles-2 servos) - 18V Ac ou 24V cc en entrée, mais je ne sais pas combien en sortie ?
2- du décodeur LS-150 de Lenz qui me plairait bien car il commande 6 aiguilles. 16V Av en entrée et 15V Ac en sortie. Est-ce suffisant pour faire fonctionner les moteurs, je n'ai jamais testé en alternatif ?
3 - du décodeur de CDF, mais 4 aiguilles seulement et 18 V Ac en entrée mais la sortie je ne sais pas non plus.
Je suppose que ces trois types de décodeurs fonctionnent en cadencement également ?
Enfin faut-il favoriser l'alimentation de ces décodeurs par un transformateur indépendant du système digital ?
Merci de me faire part de vos expériences dans ce domaine.
Cordialement
Jean