home

courbe de décélération

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

courbe de décélération

Messagepar fernandezchristophe » 23 Janvier 2015, 15:19

Bonjour,
je viens d'acquérir un coffret digital de départ roco.Mon réseau fonctionne mais la courbe de décélération de mes 2 locos(il y en a deux dans le coffret) n'est pas progressive,linéaire.La loco ralenti
"par cran" avec des petits accoups.Je trouve ça d'autant plus curieux que ma courbe d'accélération est absolument parfaite,sans aucun accoups et très progressive,et à n'importe quel régime.
Je débute dans le digital,et je voulais savoir si il est possible d’améliorer ce problème.J'ai lu dans la notice d'utilisateur qu'il y avait beaucoup de paramétrages possibles,mais ils avaient l'air de dire aussi que les paramétrages usines étaient réglés de manière obtimale.
Je vous remercie par avance de vos réponses d'expert qui,je l’espère m'aideront.
Christophe.
fernandezchristophe

Message(s) : 9

Re: courbe de décélération

Messagepar JH » 23 Janvier 2015, 16:53

Bonsoir,
Verifie que les crans de vitesse sont bien identique entre la centrale et le décodeur de la machine.
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Messagepar alain.trinquet » 23 Janvier 2015, 19:29

De quelles locos s'agit il et quels décodeurs sont installés dans ces locos (marque/modèle) ? Le problème intervient t'il de manière identique pour la loco seule et pour la loco avec des wagons ?
Je verrais bien un problème de réglage de la compensation de charge.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar fernandezchristophe » 23 Janvier 2015, 20:55

Bonsoir,
j'ai essayé de faire rouler ma loco sans les wagons,et je n'ai plus ce problème d'accoup.
Vous aviez vu juste.Comment puis-je régler ce problème?
J'attends vos conseils en espérant qu'il est possible de faire quelque chose.
Merci d'avance;
ps:mes locos sont la DB 218 et ice 2; toutes les deux de chez roco
fernandezchristophe

Messagepar fernandezchristophe » 23 Janvier 2015, 20:59

ah,j'ai oublié de vous dire que je n'ai aucune idée de quels décodeurs il s'agit
est ce noté dans la notice d'utilisateur de mon coffret?
Merci
fernandezchristophe

Messagepar JH » 23 Janvier 2015, 21:36

Si une boîte de départ Roco c'est a ne pas douté des décodeurs...... Roco identique a Lenz ? M. trinquet doit le savoir.
Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Messagepar alain.trinquet » 23 Janvier 2015, 21:51

Non, je ne sais pas, désolé :oops:
Pour avoir l'information, il faudrait lire la valeur du CV8 et éventuellement aussi le CV7.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Messagepar fernandezchristophe » 23 Janvier 2015, 22:17

Merci pour les réponses.Une dernière question:n'est -il pas possible de compenser ce phénomène en passant en 128 crans par exemple?
si non,il n'y a pas de solutions alors? Cela voudrait dire que toutes les locos roco associés à la multimaus font la même chose que les miennes?
merci encore
fernandezchristophe

Messagepar alain.trinquet » 23 Janvier 2015, 22:47

Si le problème est lié à la compensation de charge, je ne pense pas que le passage en 128 crans puisse résoudre le problème. Mais tu peux essayer, on ne sait jamais.
Sinon, as tu essayé de lire la valeur du CV8 des décodeurs ?
alain.trinquet

Messagepar coquelicot94 » 23 Janvier 2015, 22:50

JH t'a demandé de vérifier le cran de vitesse , L'as tu fait?
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Suivant

Retour vers DIGITAL