home

Digitaliser un x3827 jouef

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re: Digitaliser un x3827 jouef

Messagepar alain.trinquet » 24 Janvier 2015, 19:18

Est ce que le moteur fonctionnait correctement avant avec une alimentation conventionnelle ?
As tu démonté le moteur ?

A priori, ton essai devrait fonctionner.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar baloo » 24 Janvier 2015, 21:19

Bonsoir
Je n'ai pas pu le tester avant je n'avais rien pour le faire, je pense que le type qui me l'a vendu sur Ebay m'a roulé, , j'n profite pour passer une annonce si quelqu'un possede un moteur qui fonctionne
Merci a tous
baloo

Message(s) : 221

Messagepar JH » 24 Janvier 2015, 22:26

Bonsoir,
On peu facilement testé un moteur avec une pile de 9 Volt.Il va être utile de sortir le moteur et vérifier si il tourne sans les engrenages.Il faut aussi vérifier que les engrenages tournent sans points dur, librement.
Un moteur ce trouve chez micro modèle ce n'est pas très cher mais il faut bien prendre les mesures de l'ancien.
Cordialement Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Messagepar baloo » 25 Janvier 2015, 00:11

Bonsoir Jacques

Merci du message, donc il me faut démonter le moteur complétement je vais essayer je vous tiens au courant mais j'ai peu d'espoir, les moteurs de micro modele différent un peu au niveau de la fixation dites moi quelles mesures je dois prendre pour que ça colle
Merci d'avance de m'aider
Bonne soirée
baloo

Messagepar JH » 25 Janvier 2015, 15:32

Bonjour,
Prendre les mesures de l'ancien moteur: le diamètre de l'axe, la longueur de l'axe, c'est impératif. Ensuite l'encombrement du moteur, il doit pouvoir rentré dans le berceau. Si trop petit il faut faire des entretoise, trop grand il faut être un as de la lime. Pour la mesure du nombre de tours minute ne pas trop être inquiet, les moteur vendu sont en général compatible. Les moteurs Jouef était connu pour être de petite qualité, tu aura sûrement un bon moteur. Vérifie bien le train d'engrenages, une dent abîmée peu bloquer le moteur et provoquer sa destruction. Pour avoir des mesures correcte, utilise un pied a coullise.
Bon dimanche JH
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Messagepar baloo » 26 Janvier 2015, 13:48

Bonjour
Merci pour ces infos, j'ai trouvé un moteur jouf, mais je vais aussi acheter un Tenshodo
Merci a vous tous
baloo

Précédent

Retour vers DIGITAL