home

passage de l'INTELLIBOX IR vers INTELLIBOX II

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

passage de l'INTELLIBOX IR vers INTELLIBOX II

Messagepar gg.n » 26 Janvier 2015, 00:37

Bonsoir.
J'utilise l'IB IR dont je suis satisfait mais elle ne permet pas de lire tous les CV. J'ai donc acheté l'IB II que j'aimerais installer à la place de l'IB IR. Mais je ne voudrais pas faire de mauvaise manip. l'IB II fonctionne avec le cable USB (liaison centrale ordi) alors qu' l'IB IR avec le cable VG 88 (si ma mémoire est bonne...)
mon matos : Windigipet 2009 premium, detecteurs d'occupation CDF, Switch-pilot ESU, et SWITCH SERVO.
Cordialement.
gg.n

Message(s) : 75

Re: passage de l'INTELLIBOX IR vers INTELLIBOX II

Messagepar Dan85 » 26 Janvier 2015, 14:20

Bonjour gg.n

je suis passé moi aussi de IB 1 à l'IB 2. le câble est le même que celui d'une imprimante.

Daniel
Echelle HO - 2 rails - Logiciel iTRAIN V4
Centrale : Intellibox 2
Rétrosignalisation : S88SD16-n RoSoft
Aiguillage : servo moteurs SG90 + décodeurs TAM Valley et Servo-Point PACO
Voie : PECO 75 electrofrog
Dan85

Message(s) : 43

Messagepar alain.trinquet » 26 Janvier 2015, 15:44

gg.n a écrit:Bonsoir.
J'utilise l'IB IR dont je suis satisfait mais elle ne permet pas de lire tous les CV.
:?: :o L'IB IR est censée lire tous les CV de 1 à 1024.
gg.n a écrit:J'ai donc acheté l'IB II que j'aimerais installer à la place de l'IB IR. Mais je ne voudrais pas faire de mauvaise manip. l'IB II fonctionne avec le cable USB (liaison centrale ordi) alors qu' l'IB IR avec le cable VG 88 (si ma mémoire est bonne...)
L'IB IR utilise une liaison série RS232 pour communiquer avec un ordinateur. Cette liaison série est accessible sur le connecteur DB9 (connecteur Sub-D à 9 points) à l'arrière.

Donc tu retires ton IB-IR et le câble la reliant à l'ordinateur puis tu la remplaces par l'IB-II avec son câble USB vers l'ordinateur. Les autres connections (S88, LocoNet, booster,...) sont à déplacer de l'IB-IR vers l'IB-II.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar gg.n » 27 Janvier 2015, 01:11

Bonsoir et merci à vous tous. Tu dis Alain que l'IB IR est censée lire tous les CV ?..Je ne vois pas comment. Sur mon logiciel Windigipet, si je sélectionne plus de 4 CV
pour un engin moteur, elle ne les lit pas . Ou est l'erreur ?...
Bonne nuit.
gg.n

Message(s) : 75

Messagepar alain.trinquet » 27 Janvier 2015, 17:00

Je veux dire que sur l'IB-IR, via le menu de programmation, on peut lire n'importe quel CV, entre le CV1 et le CV1024. Donc toute la plage des CVs existants est accessible à la programmation sur une IB-IR.

Pour le reste, je ne connais pas Windigipet et la manière dont il gère la lecture de plusieurs CVs. Est ce un bug ou une limitation de Windigipet ? (à voir avec d'autres utilisateurs de Windigipet peut-être ?)
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar JH » 27 Janvier 2015, 17:20

Je confirme les propos de M.Trinquet , pour lire et écrire il faut le faire a partir de la centrale sur une voie de programmation.WDP donne la main sur les CV qui modifie la vitesse le ralenti l'accélération le frein.
Ceci est fait pour corriger la marche d'une machine rapidement et facilement a partir du logiciel.
Investir dans un lokprogrammer me semble être plus judicieux.
Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Messagepar JH » 27 Janvier 2015, 17:29

Par exemple: la loco dépasse un signal fermé, tu va dans les données loco tu cherche la fautive et tu change la courbe de ralentissement.
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Retour vers DIGITAL