home

Probleme Multimaus

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Probleme Multimaus

Messagepar baloo » 07 Février 2015, 21:10

Bonsoir
J'ai reçu ma multimaus hier et je me suis empréssé de l'essayé, une precision elle n'était pas neuve, j'ai un loco que j'ai achtée neuve déja digitalisé pas de probleme tout fonctionne, par contre j'ai été bien trop vite pour les autres et je me suis mélangé les pinceaux, de ce fait je ne parviens pas a reinitiliser la multimaus, je suis dans le dur, j'ai équipé le moteur de mon autorail avec un décodeur LOCKPILOT V4.0. je l'ai mis sur la voie de programmation seul sur la voie et j'ai essayé de programmer la multimaus, resultat neant rien ne se passe je ne sais même pas si la mm a reconnu le decodeur bref la m ......
Je voudrai donc reinitialiser la MM et recommencer mais quand j'appuie sur menu , rien, un C s'affiche et c'est tout je ne parviens pas a retourner au reglage, car au mieux je pourrai supprimer les locos dont je ne veux pas !!!!mais là aussi je n'y parviens pas.
Que des bçetises de débutany pressé qui n'a pas pris le temps de tout lire
J'ai besoin d'aide
Merci a vous
baloo

Message(s) : 221

Re: Probleme Multimaus

Messagepar baloo » 07 Février 2015, 21:12

J'ai oublié, le mode d'emploi du décodeur est en allemand !!!!!!!
baloo

Messagepar coquelicot94 » 07 Février 2015, 21:43

Bonsoir, pas d'affolement, il faut d'abord lire le mode d'emploi avant de tout vouloir changer! Il n'y a rien a initialiser. Pour changer l'adresse dans la menu prog, il faut vérifier que tu es en mode variable et non en prog en ligne (pom).
Pour entrer dans le mode programmation il faut d'abord appuyer sur la flèche puis sur menu et non uniquement sur menu.
Pas à pas tu y arriveras :D
Bon train
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar dnrphil » 07 Février 2015, 21:44

Quand elle est bloquée comme dans ton cas, il faut retirer la prise de la télécommande, appuyer en même temps sur les touches menu et maj et en maintenant ces touches appuyées, rebrancher la prise.
Tiens nous au courant. :-)
Tu as un mode d'emploi de la télécommande en français ici : http://www.fleischmann.de/uploads/docum ... aus_fr.pdf
Philippe, dnrphil sur YouTube, Ecos, LokProgrammer et programmation Loksound
dnrphil

Message(s) : 83

Messagepar baloo » 07 Février 2015, 23:54

Bonsoir
Merci de votre aide, cela m'apprendra a être patient, nouvelle essaie demain il est trop tard
je vous tiens informé
Bonne soirée a vous
Patrick
baloo

Messagepar baloo » 08 Février 2015, 11:55

Bonjour a vous

Bon j'avance tout doucement j'ai reussi a effacer les loco dont je ne voulais pas, par contre j'ai voulu programmer une vouvelle machine, j'ai fait tout ce qui est ecit dans le manuel et rien ne se passe la machine ne bouge pas j'ai juste brancher le cecodeur au plus simple c'est a dire les fils noir, rouge orange et gris à leur emplacement sur le moteur
Est ce que le soucis vient du décodeur ?
Le moteur fonctionne je l'ai testé avec une pile 9v il tourne bien
Quelqu'un a t'il une solution
Merci
baloo

Messagepar coquelicot94 » 08 Février 2015, 12:33

Bonjour, il faut d'abord enregistrer une loco qui a un décodeur monté d'origine pour vérifier que la procédure employée est correcte, éventuellement changer d'adresse, tester, puis lui remettre l'adresse initiale, pour se faire la main ;).
Si cela fonctionne comme ça et pas avec le décodeur posé perso, cela peut venir du décodeur ou du montage...
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Messagepar baloo » 08 Février 2015, 12:39

je vais essayer cet apres midi, je change juste l'adresse du cv ? MERCI
baloo

Messagepar baloo » 08 Février 2015, 13:58

la loco équipée d'origine fonctionne parfaitement, pour l'autre le montage est correct, fil noir et rouge pour les rails, les gris et orange pour le moteur, comment changer l'adresse initiale et la remettre ?
Merci
baloo

Messagepar coquelicot94 » 08 Février 2015, 15:38

Bonjour, il va vraiment falloir faire des efforts d'apprentissage et de lecture du manuel :!:

- Mettre la loco sur voie de programmation ou s'assurer qu'il n'y a aucune autre loco sur la voie normale

- S'assurer que la MM est en mode "variable" en passant par Prog, modif, adress, mode, variable, OK (référence page 80)

- Modifier la CV 1: (référence page 78) Menu+ 1, l'écran affiche V = 3 taper l'adresse voulue avec le clavier,, faire OK, léger soubresaut de la machine, ce qui prouve qu'elle a bien pris la programmation. Sortir du mode et essayer sur la nouvelle adresse, et c'est tout :D
A+
coquelicot94

Suivant

Retour vers DIGITAL