home

programmation multimaus

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re: programmation multimaus

Messagepar alain.trinquet » 08 Avril 2015, 18:23

lauerroger a écrit:...mais elle disjoncte toujours en marche arrière ,je les essayer en analogique ,elle fonctionne bien dans les deux sens...
Pour le test en analogique : avec le décodeur ou sans le décodeur (avec le "bouchon analogique") ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar lauerroger » 08 Avril 2015, 21:39

..BONSOIR. pour le test en analogique j'ai retirer le décodeur et remis en place le cache-prise de l'interface digitale, de ce coté sa marche,si je place le décodeur sur la ligne en analogique sa marche que dans sens et encore,trés mal ..SALUTATION
lauerroger

Message(s) : 104

Messagepar alain.trinquet » 09 Avril 2015, 00:23

Le décodeur semble donc être en cause. :(
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar lauerroger » 09 Avril 2015, 13:01

..BONJOUR..donc si je place le décodeur dans la loco sur une ligne analogique avec un transfo conventionnel si sa ne marche pas ,c'et le décodeur qui est (HS) j'ai pas de chance ,cet le deuxième qui est défectueux..OK je te remerci bien SALUTATION et a +
lauerroger

Messagepar papybricolo » 10 Avril 2015, 13:29

me voici de retour au "bercail" :D (plein de nouveautés à poster sur le thème de mon réseau :D :D :D )

Bon alors pour ton soucis :

1-si ta loco fonctionne bien en analogique ce n'est pas celle-ci qui est en cause (comme aurait dit mon ami "La Palice"... 8-)

2-Effectivement (en théorie une loco "digitalisée" peut fonctionner en analogique mais certains décodeurs n'aiment pas ! je ne peux pas t'expliquer pourquoi ?

mais j'ai déjà eu des soucis avec des "Kuhen" et j'ai également enlevé tous les décodeurs Hornby qui étaient dans les locos achetées d'occas...qui me posaient aussi des soucis.

Les seuls avec lesquels ( sans faire de pub ) je n'ai jamais eu de soucis sont les : Lenz sauf 2 sur les 60 que j'ai installé (échangés gratis par le fabricant) , ESU , Zimo , Ulhenbrock .

l'idéal serait d'essayer ce décodeur :

1-sur une autre loco
ou un banc d'essai pour décodeurs ( http://www.traindefrance.fr/fr/centrale ... 51900.html )
(je me suis acheté celui de chez ESU) ,ce qui m'a permis également de vérifier 2 décodeurs que je croyais défectueux et modifier des "paramètres"...
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
https://lepetittraindejice.com/
papybricolo

Message(s) : 261

Messagepar lauerroger » 11 Avril 2015, 11:35

..BONJOUR. je pense que tu as raison le décodeur (ESU) v4.0 n'aime pas de circuler sur une ligne en analogique ,je vient de commander deux décodeurs et ont verra bien . MERCI de ton intervention SALUTATION et a +
lauerroger

Messagepar sal » 11 Avril 2015, 14:30

ça y est je viens enfin de comprendre la prog de la multimaus et j'ai réussi à programmer la 030T que j'ai acheté récemment. merci à tous pour votre aide...entendre des cylindres de freins, des coups de sifflets, le grincement des roues dans les courbes ...alors que j'entends ça tous les jours au boulot... faut être malade :)
sal

Message(s) : 19

Messagepar papybricolo » 11 Avril 2015, 16:15

sal a écrit:..entendre des cylindres de freins, des coups de sifflets, le grincement des roues dans les courbes ...alors que j'entends ça tous les jours au boulot... faut être malade :)

:D :D :D

;)
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
papybricolo

Messagepar lauerroger » 16 Avril 2015, 11:51

BONJOUR. juste une question , peut on changer les ( cv2 cv3 cv4 cv5 ) d'une loco sur le réseau ,sans retiré les autres machines qui si trouvent..MERCI..SALUTATION et a +
lauerroger

Messagepar papybricolo » 16 Avril 2015, 12:32

Ce n'est pas recommandé je te conseillerai de fixer 1m de rails sur une planche (moi je l'ai mis sur un morceau de plinthe)
voici une vidéo de mon installation (ainsi je peux l'emporter avec moi n'importe où ?) je m'en sert même en expo...(ce n'est pas la loco qui tremble mais c'est la vidéo qui est mauvaise)

https://www.youtube.com/watch?v=3wHXPUINYSM

Et faire tes programmations dessus....
Dernière édition par papybricolo le 16 Avril 2015, 18:28, édité 2 fois.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
papybricolo

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL