Je crée un nouveau sujet,concernant les décodeurs pour signaux lumineux et pour la réglementation SNCF.
et après avoir mener une étude pour me rapprocher de la réalité,j'ai opter pour les décodeurs de chez CDF.
Marcel Thomas à fait un formidable travail ,sur mon réseau ,j'ai une trentaine de signaux de tout type (du signal à 3 feux au signal à 6 feux "Carré,Jaune clig,Avertissement,voie libre et R ou RR et d'autres avec des TIDDs) et une vingtaine de ces décodeurs .
Et avec l'écos2 et les modules de rétro signalisation (toujours de CDF) et avoir créer les routes,la cascade des signaux est bien réelle,ainsi que le R et RR lorsque une aiguille est en position dévie et que tout Nf encadrant cette aiguille sont automatiquement mis au Carré ,sauf pour celui concernait par l'itinéraire.
Autre exemple,sur voie principale est implanté un signal nain Nf (violet et blanc),lorsque l'aiguille est commander en position dévié ,donc pour rentrer sur voie de service,le signal ne bascule au blanc que quand l'engin moteur est à l'approche de ce signal ,étant donner que ça vitesse est déjà réduite,et ne bascule qu'au violet que lorsque l'engin est dépassé ce dernier ,et cela grâce à la rétro,l'écos2,et les décodeurs pour signaux lumineux CDF
enfin un décodeur pour nos réseaux et sa signalisation à la française et pour un pris modique (29€) .
des signaux sur un réseau oui,mais pas que pour le décor,fonctionnel et réaliste ...