home

reglage ralentit

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

reglage ralentit

Messagepar baloo » 25 Mai 2015, 10:37

Bonjour
Je reviens vers vous car j'ai une question sur le ralentit, est il possible d'affiner le ralentit sur une machine, car j'ai un petit soucis sur une des machines, je trouve que le ralenti est " brutal " ce n'est pas fluide mais saccadé et trop rapide pour un locotracteur c'est gênant, comment faire pour résoudre ce probleme ou du moins l'arranger
Merci
baloo

Message(s) : 221

Re: reglage ralentit

Messagepar coquelicot94 » 25 Mai 2015, 11:00

Bonjour, il faut donner plus de précisions, marque de la machine, référence du décodeur. Si c'est une Piko équipée d'un Uhlenbrock tu n'obtiendras jamais ce que tu cherches. :oops:
- Sinon tu peux essayer de jouer sur le CV2 (vitesse minimale) et le 3 (courbe d'accélération)...
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar baloo » 25 Mai 2015, 13:18

Bonjour

Tout d'abord merci de ta reponse, mon decodeur est un lenz, comment je dois faire pour aller sur le cv2 et cv3, tu sais bien que je ne suis un doué !!!!
Merci
baloo

Messagepar coquelicot94 » 25 Mai 2015, 13:55

Bonjour, tu ne sembles pas encore avoir trouvé la notice.. :D
MENU et appui sur 2 pour le CV2 MENU et appui sur le 3 pour CV3! Augmente ou diminue les valeurs qui sont mises par défaut sur le décodeur LENZ et notes les valeurs que tu affiches pour ne pas les oublier.
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Messagepar baloo » 25 Mai 2015, 18:29

Bonsoir

Ok c'est vu , par contre quand je modifie la valeur d'un cv, cv2 par exemple je rentre la valeur cv1 ensuite je fait ok, mais quand je veux verifier je fait a nouveau cv2 la valeur que j'ai rentré n'est plus la même c'est la valeur d'origine qui est inscrite pourquoi

Merci
baloo

Messagepar coquelicot94 » 25 Mai 2015, 18:53

la multimaus ne sait pas lire les CV donc la valeur affichée ne reflète pas ce que tu lui a rentré mais un chiffre par défaut...c'est pour cela qu'il vaut mieux noter ce que l'on change ;)
A+
coquelicot94

Messagepar baloo » 25 Mai 2015, 19:35

Donc elle ne garde pas en memoire les modifications il faut recommencer a chaque fois , il n'y a qu'avec un sprog que l'on peut modifier les cv et concerver les valeurs en permanence
baloo

Messagepar JH » 25 Mai 2015, 20:59

uote="baloo"]que[/quote]

La souris de Roco peu modifier les CVs mais elle ne sait pas lire ce qui est inscript dans le décodeur. Donc quant on modifie on note ce que l'on a changé, sinon la folie te guette !
En résumé : quant tu change un CV avec ta souris ( ? ) et si elle affiche OK tu est sur que la valeur se trouve dans la mémoire du décodeur et elle y reste a vie. La notice du décodeur Lenz affiche les valeurs par défaut a côté de chaque CV ( valeur en sortie d'usine )Il faut noter avec un crayon le changement sur la notice car tu n'est pas capable de lire les CVs du décodeur Lenz. C'est moins cher que le Sprog .Sur la plupart des centrales actuelles se trouve une touche marquée " lire " cette fonction n'existe pas sur ta souris.
Quel est le numéro de ta chambre a l'asile ? je note sinon je vais oublier !
Amicalement Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Messagepar baloo » 25 Mai 2015, 23:31

Bonsoir

A mon age la folie n'est plus un probleme au contraire j'aime parfois m'y refugier, apres la remise aux reglages d'usine de la multimaus j'ai reprogrammé toutes mes machine , elles sont toutes ok , si ce n'est ce petite soucis de ralentit pout mon locotracteur, je pense que je vais lui trouver un nouveau decodeur, pouvez vous me dire si une marque en paticulier est supérieures aux autres même si c'est un peu plus cher il faut parfois investir dans la qualité
En tout cas merci de vos conseils et de votre humour
Mais le fada sera bientôt de retour sur le forum j'ai des tonnes de questions
Amitiés

Patrick
baloo

Messagepar JH » 26 Mai 2015, 10:51

Salut Patrick,
Sur le forum nous somme très ESU V4 mais la configuration de ce décodeur est ardue et compliquée. De plus l'aide se trouve être en Allemand Anglais ou Français traduit façon Google.
Le choix d'un décodeur Lenz est bon, avantage une notice bien rédigée en Français.A mon avis il est inutile de changer.
Il y a aussi Ulenbroek qui est très bon, mais avec une notice Allemande.Chez Ulenbroek la centrale bien que très ancienne est toujours au top. Sur e- machin tu va en trouver a des prix doux. Mais toujours avec notice Allemande.

Retour a nos moutons,
Pour ralentir une loco il faut agir sur les CV 2 vitesse de démarrage ( vitesse minimum )
Sur le CV 4 ( diminuer la vitesse maximum)
Le CV 3 vitesse intermédiaire doit être comprise entre CV 2 et CV 4
Faire des essais et noter les changements. Il n'y a pas de valeurs bien définie, cela dépend du moteur de la loco.
A+ Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Suivant

Retour vers DIGITAL