home

carte digitalisation

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

carte digitalisation

Messagepar baloo » 28 Mai 2015, 20:30

Bonsoir
JE CHERCHE A ACHETER DES CARTE DE DIGITALISATION, OU PEUT ON EN TROUVER
MERCI D'AVANCE

PATRICK
baloo

Message(s) : 221

Re: carte digitalisation

Messagepar alain.trinquet » 28 Mai 2015, 21:25

Qu'est ce que c'est une " CARTE DE DIGITALISATION" ? :?:
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar baloo » 29 Mai 2015, 12:06

Bonjour

Je n'ai peut etre pas donné le bon nom, je pense aux carte elctronique sur lesquelles viennent se brancher tous les fils des feux, le decodeur etc

Merci
baloo

Messagepar baloo » 29 Mai 2015, 13:11

J'ai trouvé chez miniature passion en fait ce sont des platines et non des carte !!!!! :D
Merci
baloo

Messagepar alain.trinquet » 29 Mai 2015, 15:46

Ok, ce sont les platines de circuits imprimés que l'on met à la place des platines d'origine et qui permettent de digitaliser facilement les locos anciennes (sans connecteur pour décodeur) ou qui permettent de séparer les feux blancs des feux rouges par exemple.

Il y en a en effet chez MP et sans doute d'autres...
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Messagepar thephil91 » 01 Juin 2015, 14:31

bonjour à tous.
alors,pour ma part quand je digitalise un machine analogique,j'enlève la platine d'origine (ça peut toujours servir pour la remettre en analogique et/ou la revente) et je la remplace par soit un adaptateur 21MTC ESU pour décodeur V4 ESU.Réfèrence ESU 51968 .
Cette platine adaptateur possède deux sorties amplifiées (transistor et résistance) pour les sorties AUX3 & 4,car sur le V4 (décodeur) ,ses sorties ne sont pas amplifiées,juste prévu au niveau DCC .Il y a juste à souder les fils (suivant la norme DCC) sur les pastilles.
Cette platine est bien pratique pour avoir les 4 fanaux indépendant et deux éclairages cabines indépendantes aussi ou autre (ventilo,panto,etc,etc).donc 6 auxiliaires disponible réellement.
http://www.esu.eu/produkte/zubehoer/ada ... rplatine-2
Soit une autre platine adaptateur ESU 21MTC,sans composant,juste connecteur et sérigraphie.Référence ESU 51967
Elle as les mêmes fonctions que l'autre (6 Aux aussi),elle sert sur au décodeur ZIMO MX63D,qui lui as les AUX 3 & 4 amplifiés.
http://www.esu.eu/produkte/zubehoer/ada ... erplatine/
J'ai déjà équipées pas mal de machine avec ces platine,fini de savoir où il faut charcuter la platine d'origine
PS je peut même faire du SAL,en modifiant certains CVs du décodeur ESU ou ZIMO
thephil91

Message(s) : 33

Messagepar alain.trinquet » 01 Juin 2015, 18:49

C'est en effet une bonne idée mais est ce que ça prend moins de place que la carte "normale" ? Je ne trouve pas les dimensions de ces platines.

Sinon, qu'est ce que c'est le SAL ?
alain.trinquet

Messagepar c.delarnaque » 02 Juin 2015, 06:00

Salut Alain,

Je pense que l'ami Thephil91 veut parler du Signal d'Alerte Lumineux (en simplifiant = feux de détresse automobile) qui est une façon de stopper les circulations de sens contraire pour assurer la sécurité. En présence d'un danger, le mécanicien déclenche en cabine le SAL + un signal sonore (SAR = Signal d'Alerte Radio) destiné au régulateur ainsi qu'aux autres trains présents dans le canton même radio. Le SAL + le SAR permettent de stopper tous les trains (même ceux non équipés de radio) qui circulent dans la même zone.

Cordialement,
C. Delarnaque
c.delarnaque

Message(s) : 1382

Messagepar thephil91 » 02 Juin 2015, 13:25

Bonjour.
Je confirme les propos de C. Delarnaque,ça sert bien à cela.Je m'en suis déjà servit.
concernant ces deux platines adaptateur,elles font un peu prés la taille d'un décodeur.bien pratique pour les loger dans des petites machines.
thephil91

Message(s) : 33

Messagepar alain.trinquet » 02 Juin 2015, 14:47

Merci à tous les 2 pour ces infos.
alain.trinquet

Suivant

Retour vers DIGITAL