home

digitalisation aiguillage

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re: digitalisation aiguillage

Messagepar baloo » 07 Août 2015, 20:41

Bonsoir

Pour le moment je n'utilise que ma multimaus, mais j'ai torouvé la reponse a ma question en cherchant un peu partout, j'aurai donc ma multimaus, le LS 150 et le TR100plus deuw aiguillage , un insulfrog et un electrofrog avec ça je dois pouvoir faire mes essais.
Question d'ici quelques temps je vais choisir ma centrale j'hesite entre une Z21 de Roco et la centrale Lenz, niveau prix c'est pas la même chose mais au niveau qualité et utilisation laquelle vaut le coup sans faire de pub !!!
Merci bonne soirée
baloo

Message(s) : 221

Messagepar coquelicot94 » 07 Août 2015, 21:17

Concernant le branchement de la Multimaus, il n'y a rien a brancher. La Multimaus est reliée à l'ampli 10764 et le decodeur est relié par J et K et une alimentation. Il suffit de faire la programmation du décodeur d'accessoires en appuyant sur un bouton puis on donne l'adresse voulue par la MM et on valide.
Roco ou Lenz, je n'ai pas d'avis, j'utilise Roco mais des amis utilisent Lenz et cela leur convient aussi. La Z21 est compatible avec la MM mais Lenz l'accepte aussi.....
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar baloo » 07 Août 2015, 23:06

Bonsoir
Merci de tes conseils en esperant ne pas t'avoir fait perdre ton temps , mais comme je l'ai dejà dit même a mon age j'aime encore apprendre alors encore un grand merci
A tres bientôt

Bonne soirée ( a demain !!!!!! )
baloo

Messagepar thephil91 » 10 Août 2015, 14:08

Bonjour.
pour les moteurs Peco,il y a les Décodeurs pour accessoires avec décharge capacitive de chez CDF,j'en est environ une dizaine pour moteur Peco et Seep.
Aucuns problèmes à ce jour.
thephil91

Message(s) : 33

Messagepar baloo » 14 Août 2015, 18:13

Bonsoir

Ca y est demain je me lance, je vais brancher mon moteur d'aiguillage pour la premiere fois ( ça va faire rire les anciens !! ) mais faut bien commencer, je vais donc relier ma multimaus au LS 150 via les bornes JK , brancher le transo LS100 , et relier mon moteur d'aiguillage a la borne 1 ( les moteurs Peco n'étant pas present dans la liste du manuel Lenz 150 je vais proceder comme pour un moteur Roco ) le fil noir au +, le fil rouge au -, et le vert au C .
Ensuite je vais programmer cet aigyillage avec la multimaus, ok, en suite je dois programmer le LS150, je dois donc donner la même adresse que l'adresse que je viens de donner avec la multimaus , et ensuite cela devria fonctionner ?

Si j'ai dit des bêties merci de me corriger

Merci a tous
baloo

Précédent

Retour vers DIGITAL