home

Decoupe de cantons

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Decoupe de cantons

Messagepar baloo » 08 Août 2015, 20:20

Bonsoir

Je viens de definir les cantons de mon reseau, mais c'est la premiere fois que je le fait, si quelqu'un pouvait me dire si ce découpage est bon et le rectifier a ce moment là j'envois mes plans par mails, si une bonne âme veut bien me donner un coup de main
Bonne soirée à tous
baloo

Message(s) : 221

Re: Decoupe de cantons

Messagepar coquelicot94 » 08 Août 2015, 21:09

Bonsoir, précise dans quel but tu le fais, pilotage par ordinateur?
Envois ton plan
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar baloo » 08 Août 2015, 22:39

Bonsoir

Oui bien entendu, demain je scan mes deux plans et je te les envois par mail
Bonne soirée

Merci
baloo

Messagepar baloo » 08 Août 2015, 22:53

Bonsoir

Comme j'avais un peu de temps je t'ai envoyé les plans , à ton adresse mail, j'attends ton avis
Merci
baloo

Messagepar thephil91 » 11 Août 2015, 13:13

Bonjour.
Pour ma part,équiper d'une Ecos2,pour l'instant.J'ai créer mon réseau dans le cas où il y aurait un PC associer à l'Ecos2.
Donc mon réseau contient environ 70 zone de rétro.
exemple pour une zone de voie encadrer pour deux signaux (car circulation dans les deux sens) = trois zones de rétro.deux zones pour l'arrêt au extrémité (environ 15cm) et une zone (celle du milieu) pour la zone de ralenti (car avec un logiciel genre RRTC,c'est ce qu'il demande!).
Et donc à parti de ce principe ,j'arrive à 70 zones de rétro.
Car plus le réseau est saucissonner,mieux c'est pour le logiciel et l'ecos2 pour le suivi des trains
thephil91

Message(s) : 33

Messagepar coquelicot94 » 11 Août 2015, 13:36

Bonjour, attention, tu ne sembles pas bien tout connaitre de RRTC. S'il est vrai que pour une circulation à double sens on peut mettre trois zones et contacts de rétro signalisation, depuis quelques années les utilisateurs (dont moi) ne mettent qu'un contact de rétro signalisation par canton.
Ce contact avec la mise en place de marqueurs de ralentissement et d'arrêt dans les deux sens permet d'économiser beaucoup de contacts (on passe de 3 à un par canton...) et la précision est quasiment aussi bonne si l'on fait un bon profil de vitesse à chaque loco ;)
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar jpgo » 11 Août 2015, 16:50

coquelicot94 a écrit:depuis quelques années les utilisateurs (dont moi) ne mettent qu'un contact de rétro signalisation par canton.
Ce contact avec la mise en place de marqueurs de ralentissement et d'arrêt dans les deux sens permet d'économiser beaucoup de contacts (on passe de 3 à un par canton...) et la précision est quasiment aussi bonne si l'on fait un bon profil de vitesse à chaque loco ;)
A+

Bonjour,

J'ai également une seule zone par canton et cela marche parfaitement bien avec TC. J'avais d'ailleurs fait ce choix en calculant que l'économie sur les modules de retro couvrait le coût de la licence RRTC. J'ai jamais regretté mon choix.
jpgo

Message(s) : 37

Messagepar thephil91 » 13 Août 2015, 09:56

Bonjour.en effet je ne connait peut ce fameux logiciel ou autres d'ailleurs.Je me suis juste renseigner sur le net (youtube,tuto,forum).et plusieurs propos me conforter dans ce choix.Et surtout ne voulant pas démonter mon réseau pour mettre plus de zones de rétro,j'ai préférer le faire dés le début de la construction .
Ce qui n’empêchera pas de le faire fonctionner avec RRTC ou autres,enfin je l'espère
thephil91

Message(s) : 33

Retour vers DIGITAL