home

Interrupteur digital ?

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re: Interrupteur digital ?

Messagepar JH » 16 Janvier 2015, 18:56

Rien n'est facile dans ce bas monde...
Avec le Switchpilot programmer le CV 3 en mode continu bi stable. On a alors les sorties out A et out B en fonction interrupteur.
Avec LS 150 il faut ajouter un relais Roco ref. 10019 qui fait interrupteur.
Avec tout autres décodeurs il faut ajouter un relais.
Si tu a un LS150 un relais coûte environ 15€
Cordialement Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Messagepar alain.trinquet » 16 Janvier 2015, 21:58

Sinon, est ce que le module SA-DEC-4 de LDT permet de regrouper ces fonctionnalités (activation indépendante des sorties) ?
Oui.
Cependant, ne pas oublier que ce module est initialement conçu pour piloter des moteurs d'aiguillages et qu'en conséquence, les couples de sorties s'excluent mutuellement.
Donc si par exemple tu connectes 1 lampe sur chacune des 2 bornes de la sortie 1, tu pourras allumer la première ou la deuxième lampe mais pas les 2 simultanément. Par contre, les 4 sorties sont bien sûr indépendantes.
:oops: Est ce que mes explications sont claires ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Messagepar arkea » 16 Janvier 2015, 23:25

Merci pour votre précieuse aide...

Alain,
J'ai bien compris ton exemple !
Selon toi, si je met une lampe A sur la sortie 1 et une lampe B sur la sortie 2, est ce que je pourrais actionner la lampe A sans arrêter la lampe B, et inversement ?

Jacques,
Je ne comprends pas très bien ta phrase :
Avec le Switchpilot programmer le CV 3 en mode continu bi stable

Tu parles du Switchpilot extension ? ou du switchpilot (ref 51800)?
Avec la méthode LS150+ relais, si je comprends bien, afin de pouvoir piloter mes lampes depuis RRTC, il faut que je mettre un relais bi-stable sur chaque sortie du LS150 ?
arkea

Message(s) : 21

Messagepar JH » 17 Janvier 2015, 00:39

Le switchPilot extension n'est pas utile dans le cas présent. C'est bien le module de base. Il se configure comme un décodeur de locomotive avec des CV.Il se trouve en CV 3 des valeurs qui détermine les sorties. Avec la bonne programmation tu peu avoir des sorties continues. Mais M.Trinquet l'explique si la sortie out A allume une lampe, la sortie out B éteint l'autre.On peu grâce à ce fait programmer en CV 3 Des feux clignotants de passage à niveaux. Donc pour allumer une lampe tu utilise la sortie out A avec le commun pour éteindre out B et le commun.
Avec le LS150 il y a six sorties, il faut donc six relais pour allumer et éteindre six lampes.Mais tu peu très bien avoir sur le même LS une aiguille, un signal, un relais.
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Messagepar alain.trinquet » 17 Janvier 2015, 11:34

arkea a écrit:...Selon toi, si je met une lampe A sur la sortie 1 et une lampe B sur la sortie 2, est ce que je pourrais actionner la lampe A sans arrêter la lampe B, et inversement ?
Oui, tout à fait.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Messagepar arkea » 17 Janvier 2015, 19:58

Merci Alain et Jacques pour vos réponses.
J'y vois désormais plus clair sur les différentes solutions, je vais étudier ce qui me conviendrais le mieux !

En tout cas merci pour vos lumières ! Sympa !

A+

A
arkea

Message(s) : 21

Messagepar angus63 » 10 Septembre 2015, 09:55

bonjour,

je viens d'acheter un switchpilot pour eclairer ma rotonde ,mais le probleme quand je configure avec ma z21 rien ne se passe

j'ai brancher le pwa sur trka et pwb sur trb , puis brancher ma lampe sur C et out a je suis sur USER , mais quand je configure avec ma z21 la plus rien pourtant j appuie sur le bouton de reconnaissance qui clignotte rapidement puis se fige apres avoir appuye sur mon icone lampe.

mais j'ai peur d 'oublie quelque chose

la j ai besoin de votre aide

ps j utilise aussi un lenz 150 pour mes aiguilles merci de votre aide
angus63

Message(s) : 8

Messagepar phil95 » 10 Septembre 2015, 10:45

Est-ce que le switchpilot est bien en "mode user" ? (pas "k83" ni "k84" !)

Comme expliqué plus haut, le switchpilot est fait normalement pour commander des moteurs d'aiguillage,
donc la sortie n'est active qu'un tres court instant.
Il faut la reconfigurer en mode "continu".
... mais c'est vrai que la notice est super pas clair sur comment configurer ce mode ...

D'autre part, attention, tous les systèmes ROCO, ont un décalage de 4 dans l'adressage des accessoires.
par exemple, un aiguillage sera commandé avec l'adresse 1 sur un systeme LENZ, et avec l'adresse 5 sur une Z21
(ou inversement, mais c'est très chiant en tout cas)
phil95

Message(s) : 58

Messagepar angus63 » 12 Septembre 2015, 21:58

Merci de la réponse il sur le mode" user"
J'aurais aimé savoir comment le configurer en mode continu si c est possible ?

Cordialement
angus63

Message(s) : 8

Messagepar alain.trinquet » 13 Septembre 2015, 12:03

angus63 a écrit:...J'aurais aimé savoir comment le configurer en mode continu si c est possible...
Il faut écrire la valeur 64 dans le CV correspondant à la sortie à configurer (CV 3, 4, 5 ou 6).
alain.trinquet

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL