Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...
par bb36000 » 07 Mars 2016, 10:23
Bonjour à tous,
j'ai une ecos 1 avec le tout dernier firmware.
Je possède un Agc ls models avec décodeur son et il apparait sur mon pupitre X76500 automatiquement (lors de la reconnaissance automatique sur le rail de programmation).
J'ai équipé quelques locos avec des décodeurs et je voulais savoir comment fallait-il procéder pour rentrer le nom de la machine dans le décodeur ??
Merci pour votre aide,
Thierry
-
bb36000
-
- Message(s) : 14
par phil » 07 Mars 2016, 12:24
Bonjour,
Il faudrait déjà que le décodeur ait la fonction RailCom. Tous les décodeurs ne sont pas équipés de cette fonction et en particulier les décodeurs d'entrée de gamme des constructeurs. Ensuite il ne me semble pas que l'accès au nom de la machine soit possible dans un décodeur avec fonction RailCom à moins peut-être d'utiliser les programmateurs comme le lokprogrammer de chez ESU mais à ce moment là il en faudrait un pour chaque marque de décodeur.
Toutefois la norme NMRA (S-9.3.2 DCC Basic Decoder Transmission) semble indiquer qu'il y ait des CV (au nombre de 256) relatifs à RailCom et qui sont lisibles avec les valeurs CV31 = 0 and CV32 = 255. Peut-être est-ce de ce côté là qu'il faut chercher
Philippe
-
phil
-
- Message(s) : 99
par bb36000 » 07 Mars 2016, 14:16
oui tout à fait j'ai des décodeurs railcom ...merci pour le tuyau je vais chercher ...je vous tiens au courant ....
-
bb36000
-
- Message(s) : 14
Retour vers DIGITAL