Bonsoir,
Suite à une discussion avec une de mes sources de renseignements, il y a 99 % de chance que la rame n'atteigne pas 600 km/h. Ils ne sont pas sur de réaliser les 582 km/h ! Le problème provient des accélérations verticales, qui devient importantes passé 520/530 km/h, aprés il n'y a pas de danger, mais de l'inconfort qui devient grandissant au fur et à mesure que la vitesse augmente. La principale raison : le profil en montagne russe de la ligne. Les suspensions se tassent complétement dans les creux. Voilà le principal problème actuel. Ce n'est pas un problème de puissance, ni de captage de courant qui risque de poser des problèmes, mais simples un problème de suspension. La tension de la ligen sera ramenée en dessous des 30 Kv. A 31 Kv, un transfo dans la rame a grillé, non pas qu'il ne soit pas capable de supporter les 31 Kv, mais lorsque les sous stations sont poussés à 31 Kv, la tension n'est pas stable, et fluctue beaucoup, d'ou le problème sur le transfo.
Voila les dernières news.
Pour les photos de la rame :
http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=181185
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Amicalement
Willy