home

Tension booster Esu

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Tension booster Esu

Messagepar rene-67500 » 19 Novembre 2024, 21:12

Bonsoir

J'aurais une question pour les pros du digital concernant la tension dans les rails en digital bien sûr.

Mon réseau est composé en trois sections et chaque section est alimentée par un booster Esu qui est branchée sur la centrale Esu.
A chaque sortie des transfos des booster je mesure 15 volts en courant continu.
Comment ça se fait que quand je mesure la tension avec un multimetre sur les rails j'ai du 27 volts en courant alternatif ??

J'ai déjà entendu que ce n'est pas vraiment du courant alternatif mais bon j'aimerai bien comprendre.

Merci d'avance.
rene-67500

Message(s) : 11

Re: Tension booster Esu

Messagepar alain.trinquet » 20 Novembre 2024, 23:02

Ton booster est il un ECoSBoost 50012 ?
C'est sans doute normal : le booster est alimenté par un bloc délivrant une tension continue d'environ 15 Volts. La tension en sortie du booster correspond à la tension d'alimentation mais qui est alternativement positive ou négative.
A quelques volts près : 2 x 15 Volts ≈ 27 Volts.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Re: Tension booster Esu

Messagepar rene-67500 » 26 Novembre 2024, 15:40

Merci beaucoup pour votre réponse.
rene-67500

Message(s) : 11

Retour vers DIGITAL