home

Réglage feux loksound 5

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re: Réglage feux loksound 5

Messagepar papy49 » 28 Novembre 2024, 22:30

Bonsoir les amis

Je vois que nous parlons du parametrage imparfait de Jouef sur la BB 79000
Inutile de tenter le parametrage des sorties auxiliaires par CV ça ne passe pas même en mettant la CV. Sur 1

La seule solution est de passer par le Lokprogrammer puis mapping et sortie output

On pourra d ailleurs baisser les volumes des sons en réglant ceux ci par les soundtrack setting

J ai mis une heure à traiter la mienne qui maintenant est plus acceptable
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar rene-67500 » 30 Novembre 2024, 01:49

Bonsoir

Pourtant quelqu'un m'a envoyé une liste de CV à modifier et ça a marché. Pour le son j'ai modifié le volume des sons avec le CV 63.
Je n'ai pas de lockprogrammer et je ne sais pas ce qu'est le mapping.
rene-67500

Message(s) : 11

Messagepar rene-67500 » 30 Novembre 2024, 02:08

Bonsoir

Pourtant quelqu'un m'a envoyé une liste de CV à modifier et ça a marché. Pour le son j'ai modifié le volume des sons avec le CV 63.

Je n'ai pas de lokprogrammer, son interface en anglais ne m'aidera pas et je ne sais pas ce qu'est le mapping.

D'ailleurs si une bonne âme pouvait m'expliquer ce qu'est le mapping ça serait vraiment sympa.

Bon week-end les amis.

René
rene-67500

Messagepar le-bougnat » 30 Novembre 2024, 13:11

Coucou René,

voir mon dernier message avec les liens vers des documents en Français.
Extrait du premier document, chapitre 8.6
La cartographie des fonctions est présentée sous forme de tableau avec des colonnes verticales pour les conditions, les
sorties physiques, les fonctions logiques et les sons. Les rangées horizontales énumèrent chaque condition et touche
de fonction à utiliser dans la cartographie

On comprend qu'une fonction est un assemblage de plusieurs "boites" contenant des conditions, des fonctions logiques, des sorties physiques et des fichiers sons qui sont enregistrés dans le décodeur.
Évidemment, beaucoup de gens pense qu'il s'agit simplement de donner un numéro à une fonction, erreur...

Et donc le mapping consiste à mettre en ordre tout cela.
Certaines fonctions sont "invariables", par exemple F0 = les feux, F1 le moteur, F2 le sifflet ou klaxon, ...F6 la marche en manœuvre, F8 la marche sur l'erre, etc...
Si certains souhaitent modifier ce "classement", pour cela il faudra ré-affecter les fonctions avec un Lokprogrammer

Si tu veux apprendre, deux méthodes
- se rapprocher d'un club
- en autodidacte, si tu as déjà une "maitrise" de l'informatique et que la lecture d'un manuel ne te rebute pas, tu peux tenter.

il faudra t'acheter un Lokprogrammer, un testeur de décodeur et un décodeur qui servira de "mulet".
Pour démarrer, des fichiers sont disponibles gratuitement sur le site de ESU.
Se souvenir, l'informatique c'est du binaire, donc quand on ne sait pas, on annule !!!
(Ne pas oublier de prendre les valeurs des Cvs avant de les modifier et de sauvegarder son travail)

Bonne fin de semaine.
le-bougnat

Message(s) : 203

Messagepar rene-67500 » 30 Novembre 2024, 21:21

Bonsoir

Merci pour votre message je pense avoir compris les bases de ce que vous m'avez expliqué.
Je ne pense pas que je vais me lancer la dedans, les seuls réglages que je fais parfois sur les décodeurs c'est pour le volume des sons et les intensités des feux.

Par contre je suis pas d'accord quand vous dites quand on sait pas on touche pas. J'ai appris l'informatique justement en touchant, j'ai acheté mon premier pc en 2000 et à l'époque je n'y connaissais rien du tout. Un ancien collègue m'a montré les bases ensuite j'ai appris par moi même et je peux vous dire que durant toutes ces années j'en ai dépanné du monde.

Bref en tout cas vous m'avez bien aidé et je vous en remercie.

Bon week-end à vous aussi.

René
rene-67500

Messagepar le-bougnat » 30 Novembre 2024, 22:02

Sauf que dans ce cas, à moins d'avoir le fichier d'origine (ce qui n'est pas possible avec HJ), retour en arrière impossible.
Modifier le mapping reste possible mais peut s'avérer dangereux.
Il vaut mieux y réfléchir avant...

Bonne nuit.
le-bougnat

Message(s) : 203

Précédent

Retour vers DIGITAL