home

Décodeurs et adresses d'accessoires - Question

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Décodeurs et adresses d'accessoires - Question

Messagepar phil4775 » 09 Avril 2025, 11:46

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé hier le document "Décodeurs d'accessoires et adresses d'accessoires : comprendre l'importance le différence entre les deux".

Une explication me laisse perplexe :
Je lis "qu'un aiguillage utilise donc une seule sortie accessoires,..."

"Il faudra, bien sûr, avoir raccordé le moteur d'aiguillage de notre aiguillage adresse 37 à la première sortie physique des huit sorties de notre décodeur d'accessoires Switch Pilot."

Mais mes moteurs d'aiguillages Märklin ont 2 fils de commande... pour droit/dévié. Comment ne raccorder qu'un seul fil ?

Idem pour les signaux. Il y a deux fils pour p.ex. le rouge et le vert. Comment peut-on ne raccorder qu'un seul fil à l'adresse 37 ou 41 concernée.

J'utilise des décodeurs LDT pour les appareils de voie et les signaux, ainsi qu'un SignalPilot pur une chaîne de signaux.

Merci pour tout éclairage sur la question

Philippe
phil4775

Message(s) : 6

Re: Décodeurs et adresses d'accessoires - Question

Messagepar alain.trinquet » 09 Avril 2025, 18:19

Jette un œil dans la documentation du SwitchPilot Plus dans cette page :
https://www.esu.eu/en/downloads/instruc ... -decoders/
Choisir SwitchPilot 3 Plus

Tu y trouveras en page 12, Figure 8: Wiring the outputs des exemples de câblages de différents accessoires qui devraient répondre à tes interrogations.
alain.trinquet

Message(s) : 1101

Re: Décodeurs et adresses d'accessoires - Question

Messagepar phil4775 » 10 Avril 2025, 09:54

Bonjour Alain,

Merci pour cette réponse. Cela m'imposerait donc l'achat d'un SchwichPilot que je ne possède pas. Je pensais m'en tirer qu'à l'aide du SignalPilot.

Mais cela ne répond pas à mon interrogation concernant l'adresse d'accessoires unique.
phil4775

Message(s) : 6

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS