home

Modifier le son sur un décoder PIKO Smart XP5.1

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Modifier le son sur un décoder PIKO Smart XP5.1

Messagepar champalbertjean » 25 Juin 2026, 12:33

Bonjour à tous,

Je souhaite modifier un fichier son sur un décoder PIKO Smart decoder XP5.1, je n'ai pas de SmartProgrammer ref 56415 de la marque.

Je sais le faire pour un projet LokSound au moyen du lokprogrammer auriez vous une solution. .

Il existe une appli téléchargeable sur Piko Shop mais il faut l'appareil pour interfacer.

Merci
champalbertjean

Message(s) : 46

Re: Modifier le son sur un décoder PIKO Smart XP5.1

Messagepar phil » 25 Juin 2026, 17:07

Bonjour,

L'architecture des décodeurs sonores étant propre à chaque fabricant, il n'y a malheureusement pas beaucoup d'autres choix que de passer par le boitier en question. C'est un système propriétaire à l'inverse d'un système ouvert ou standardisé tel que le DCC avec lequel vous pouvez utiliser toute centrale digitale compatible pour modifier les CV de décodeurs de marques différentes

Philippe
phil

Message(s) : 102

Messagepar champalbertjean » 26 Juin 2026, 09:32

Merci Phil pour ta réponse. Je m'en doutais bien.

J'ai téléchargé l'appli Piko SmartProgrammer mais n'ayant pas l'interface elle ne fonctionne pas.

appli.jpg
Menu Piko SmartProgrammer
appli.jpg (65.63 Kio) Consulté 234 fois

Pas de tuto pour y voir plus clair dans l'architecture du système, si tu as des infos, je suis preneur
champalbertjean

Messagepar phil » 29 Juin 2026, 14:33

champalbertjean a écrit:Merci Phil pour ta réponse. Je m'en doutais bien.

J'ai téléchargé l'appli Piko SmartProgrammer mais n'ayant pas l'interface elle ne fonctionne pas.

appli.jpg

Pas de tuto pour y voir plus clair dans l'architecture du système, si tu as des infos, je suis preneur

Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas du tout d'information sur cela.

Philippe
phil

Message(s) : 102

Messagepar champalbertjean » 29 Juin 2026, 19:27

Merci quand même.

Je crois que je vais abandonner l'achat du SmartProgramer. 187 € + port en Allemagne pour avoir le plaisir d'avoir des annonces en Français il faut avoir un parc de SmartDecoder qui en vaille la peine et ce n'est pas mon cas.

Mon parc à beaucoup plus de ESU sonores et le LokProgrammer se justifie.
champalbertjean

Retour vers DIGITAL