...Pour Alain,ma centrale Digitrax(Super Chief)m'indique "no ak" en voie de programmation(càd pas de reconnaissance) quand je veux lire les cv de la remorque; seule opération possible, le reset cv à 8(et non pas à9 comme indiqué sur la notice, ça ne marche pas..)Donc,centrale obsolète, incapable de lire les décodeurs très récents? version de JMRI également, ne reconnaissant pas les décodeurs REE? Lokprogrammer idem,
Comme il s'agit d'un
décodeur de fonctions et pas d'un décodeur de locomotive, tout ceci me semble normal :
Quand la centrale envoie un ordre de programmation au décodeur, celui-ci répond en augmentant brièvement sa consommation de courant.
Pour un décodeur de loco, il alimente brièvement le moteur (c'est pour cela que la loco fait un petit sursaut). Pour un décodeur de fonction, il alimente brièvement une ou plusieurs sorties de fonctions mais si l'augmentation de courant est insuffisante, la centrale suppose que le décodeur n'a pas acquitté la programmation et signale une erreur. Mais même si la centrale signale une erreur, le CV est correctement programmé dans le décodeur !
Donc, ne te préoccupe pas de l'erreur signalée par la centrale et poursuit la programmation de tes CVs puis vérifie si ça fonctionne comme tu le souhaites.
Sinon, peux tu faire une photo du décodeur de la remorque pour qu'on puisse essayer d'identifier de quel modèle il s'agit ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb