Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.
Je viens de découvrir que mon oncle avait eu comme cadeau le même modèle dans les années 70.
Mon père m’a préciser qu’il c’était tous cotisé (frère et sœur) pour lui payer.
Il a retrouvé la diapo de cette journée et on y voit la machine toute neuve.
Pour l’éclairage du tendeur j’ai trouver deux possibilités (j’y pense aussi).
-Soit je mets des essieux avec roues métal et j’alimente les feux rouges directement en prenant le courant sur les rails.
Par contre les feux s’allumeront dès que je poserai le tendeur sur les rails.
-Soit passer les fils du décodeur au feux rouges mais il faut trouver un moyen de ne plus pouvoir dissocié le tendeur de la loco sous peine d’arraché les fils.
Par contre avec cette solution je peux éteindre les feux via la commande.
Je ferais sûrement la deuxième solution et toi tu penses faire comment.
bonsoir nicola j'ais suivis votre tutoriaux a la lettre pour digitalisé ma loco jouef 231.c.60 mais la mienne n'a pas de l'ampe j'ais mis un DECODEUR 76320 NEM je vous donnent la description c'est UHLENBROCK HO. Décodeur multiprotocole DCC/MOTOROLA. 1 A avec régulation de charge. Prise NEM 652. Dimensions 19 x 16 x 5 mm.
j'ais désouder la prise nem et je l'ais installer sur ma loco et je presise que j'ais la centrale digital roco multimous et que quand je mais ma loco sur les rail pour la programées le decodeur chaufe et cela fais un cour circuit sur mon ecrant de ma centrale que doige faire esque j'ais mies un decodeur qui n'ais pas compatible avec cette loco je ne sais vraiment pas esque vous pouver m'aider
Mais au vue de tes dire, ton affaire sent le court circuit.
Il y a plusieurs possibilités qui me viennent à l’esprit :
-As tu bien couper les pattes d’origine d’alimentation du moteur (Photo 5) . Il ne faut pas que les anciennes pattes touchent aux bornes du moteur (Photo 9)
-As tu bien isoler le décodeur du châssis (Photo 7)
-Le poids a t’il été suffisamment réduit pour ne pas toucher au décodeur (Photo 11)
Le décodeur que j’ai mit dans cette loco est un Uhlenbrock 74400 800mA.
Il était livré sans prise nem et fait aussi 19 x 16 x 5.
Voilà et j’espère que tu vas trouver ta panne car c’est une (vieille) machine qui en vaut la peine.
Bonjour nicolas j'ais bien recu votre message et merci pour c'est conseil et efectivement je n'avais pas couper les patte d'origine d'alimentation du moteur mais matenent je l'ais ait couper j'ais mies la loco sur les rail la lampe que j'ais rajouter s'alume mais le decodeur chaufe toujour que doije faire maitenent
Voila qui est fort sympa c'est ce que l'on appelle partager une passion
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati