home

Central Station Märklin

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Central Station Märklin

Messagepar PAPIPO02 » 04 Février 2007, 17:34

Bonjour,

J'ouvre ce fil au sujet de la centrale station Märklin afin d'avoir les avis des utilisateurs.

Voilà, on a beaucoup parlé de l'Intellibox qui commence à se faire vieille. des MS Trix et Märklin et enfin de l'Ecos, dont j'ai fais l'acquisition courant Décembre.

Donc, retour au sujet principal, je fais du Märklin HO et je souhaiterais savoir qu'elles sont les avantages et les inconvénients de cette centrale. Si vous en êtes satisfait, etc ...

Merci,

PAPIPO02

Message(s) : 0

Re : Central Station Märklin

Messagepar pappymarklin » 06 Février 2007, 10:25

Salut laurent,

Si vous tournez avec la 6021, vous aller trouver un tres forte difference a l'obtention d'une CSM: confort d'utilisation et double commande! Idem pour l'ECOS qui ne fera pas le MFX.

Si vous souhaitez utiliser un logiciel PC , alors il est urgent d'attendre que Marklin et/ou ESU en fournisse un fonctionnant sur ces centrales. Dans ce cas, l'intellibox surpasse encore ses concurrents.

Pour ma part, j'attends encore un peu, et si pas de logiciel pour pour ecos et csm, je vais les revendre.

Bon train a tous
pappymarklin

Messagepar Murphy » 06 Février 2007, 21:59

Bonjour,

Je crois en effet que les premières CSM qui se vendent en ce moment d'occasion sur IB allemagne sont justement le fait de possesseur las d'attendre un éventuel logiciel.

Et ce n'est pas le fait de pouvoir brancher sur l'Ecosniffer une Intellibox qui permettra d'utiliser l'Ecos avec un PC. Loin de là.

J'attend d'aller à Sinsheim et d'en discuter de vive voix avec les gens de Esu sur leur stand. J'ai commencé d'ailleurs un dossier de toutes les anomalies constatées et non encore résolues sur l'Ecos.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Messagepar Fox.Mulder » 13 Février 2007, 10:58

Bonjour,

Je viens d'en toucher une à moins de 400€ sur Ebay, neuve, avec un boitier d'alimentation externe 60052. Comparatif avec l'Ecos mise juste à côté. Première chose qui saute aux yeux, même interface, même programme à quelques options près (Bibliothèque Märklin, MFX) par contre les possibilités avec l'Ecos sont plus riches (Navette, graphisme des machines et programmation).

En terme de M.A.J. la CS présente un port Ethernet configurable (dhcp, ip fixe...) comme l'Ecos donc sa mise à jour logiciel doit s'effectuer à l'identhique.

Sur ce dernier point, si chez ESU les mises à jour sont disponibles sur son site pour l'Ecos; quid des mises à jour pour la CS ???
Fox.Mulder

Messagepar PAPIPO02 » 05 Mai 2007, 15:14

Je relance ce fil qui est resté en sommeil depuis quelques mois.

Je me demandais si Märklin aller enfin nous proposer une voir plusieurs mises à jour pour sa Centrale.

Aucune info sur le site fr, faut croire que la France, c'est l'autre bout du monde. Par contre, sur le site de, il est fait mention d'une opération de MAJ pour Juin. En voilà une nouvelle qu'on attendait plus.

En quoi cela va consister, et bien remplacer la puce qui contient le bios par une nouvelle qui va entre autre chose permettre d'utiliser le port Ethernet de la même façon que sur l'Ecos. On pourra donc sauvegarder/charger sa ou ses configurations ainsi que mettre à jour la Centrale elle-même via Internet.

Egalement, le remplacement du logiciel actuel par un nouveau apportant son lot d'améliorations.

D'après le fabricant, il sera nécessaire de se tourner soit vers le détaillant certifié Märklin ou Märklin France pour cette opération avec envoi de la Centrale pour modification.

La question qui reste en suspend, quel sera le coût de l'opération ? Et là, il n'y a aucun élément sur le site... :?:

Wait and see

PAPIPO02

Messagepar papy49 » 05 Mai 2007, 18:18

Laurent

effectivement c'est toujours ce qui me gene de choisir un système propriétaire ou l'on devient pieds et mains liées c'est scandaleux.
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1224

Messagepar PAPIPO02 » 11 Mai 2007, 19:57

Bonsoir,

Petite info de dernière minute au sujet des mises à jour que j'évoquais plus haut au sujet de la CS.

J'ai contacté M.Métreau pour avoir sa confirmation, voici la réponse :

[color=#ff0000]"La mise à jour annoncée dans "Magazin Märklin" est anticipée à la réalité. Cela ne se fera que dans quelques mois car Märklin teste encore les différentes configurations avant son implantation sur le matériel déjà en possession par tous les particuliers."[/color]

Bon, j'attends juin avec impatience, sait-on jamais ?

PAPIPO02

Messagepar Murphy » 12 Mai 2007, 15:57

Au fait il parait que la CS de Trix est sortie. Bonne nouvelle pour ceux qui font du Marklin en HO et du N en DCC. Il vont pouvoir en acheter une de chaque ;)
Murphy

Messagepar PAPIPO02 » 12 Mai 2007, 16:09

Bonjour Henri,

Tiens, moi qui pensait que la sortie de l'Ecos avait définitivement convaincu Trix de ne pas sortir sa CS !!!

Ou avez-vous été pécher cette info, cela m'intéresse ?

;)
PAPIPO02

Messagepar Murphy » 12 Mai 2007, 16:17

Ici...

http://www.magbleu.com/produits/train/digital/Trix/digital.htm
Murphy

Suivant