home

Central Station Märklin

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Central Station Märklin

Messagepar Murphy » 19 Juillet 2007, 21:45

[quote][i]GOHEL Philippe à écrit :[/i]
Bonsoir André
moi aussi je suis très intéressé par la mise à jour et les nouvelles possibilités qu'elle va apporter cela va relancer pour moi le duel intellibox et central station
merci d'avance de vos remarques
philippe
[/quote]

Pour moi ce serait plutot CS Marklin contre Ecos de ESU. je ne vois pas ce que l'Intellibox a à faire la dedans. Et je ne vois pas l'interêt d'une comparaison. Autant comparer dans ce cas la CS avec la centrale 6021 de Marklin.

N'empêche que sur certains points l'Intellibox l'emporte sur la CS et l'Ecos.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Message(s) : 0

Messagepar phil35 » 19 Juillet 2007, 23:25

Bonsoir

pour moi le choix se pose ainsi je fais du 3 rails je voudrais une interface qui plus tard se connectera à un Pc et qui fasse plus qu'une mobile station

a) intellibox est moins cher

b) marklin plus sophistiqué et plus cher mais semble faire des itinéraires (lesquels ) et des navettes (a voir)

c)ecos approximativement au même prix que marklin

donc pour moi le mieux est peut être de choisir la même marque que ce que je possède déjà mais tu sais henri je débute depuis trois ans dans le train et le digital alors il est très difficile de se faire une idée juste dans des systèmes aussi complexes c'est bien la raison pour laquelle je participe à ce forum beaucoup plus ouvert que certains autres !!

au fait henri bravo pour les vidéos avec la mini caméra sur le train c'est superbe mais avec le planeur cela donnerait envie d'essayer

philippe

phil35

Messagepar Murphy » 19 Juillet 2007, 23:50

Pour moi la question ne se pose pas. Si c'est pour brancher la centrale sur un PC qui s'occupe du trafic pourquoi avoir besoin d'une centrale qui gère les navettes. Et encore une navette à la fois. Alors que le PC+logiciel peux en gérer 10 voire plus en même temps que le trafic du train.

Quand aux itinéraires ils sont fait à partir du PC en cliquant directement sur départ et arrivée. Ou mieux avec un Memory comme sur mon réseau. j'ai expliqué à ma petite fille comment faire et pour elle c'est plus simple que les menus de l'Ecos.

Par contre pour le planeur j'ai pas encore trouvé le moyen de faire des navette avec :mrgreen:
Murphy

Messagepar phil35 » 20 Juillet 2007, 11:31

Ah toi aussi tu es grand père

la question est que je dois y aller par étape et si la centrale c'est peut être pour noel les décodeurs d'aiguillage pour l'année prochaine (16 en tout pour l'instant) le pc ce sera pour encore plus tard (et oui damned je suis un utilisateur de mac alors déjà utiliser un Pc !!! mais alors en plus s'il faut en acheter un uniquement pour le train ) et puis je n'ai pas que le train comme passion il faut malheureusement faire des choix et acheter un pc en premier ne sert à rien si il n'y a pas d'interface avec le réseau

Philippe

phil35

Messagepar Murphy » 20 Juillet 2007, 13:42

Un bon vieux PC P400 à P800 suffit pour un réseau. Le mien ne m'a rien couté, je l'ai récupéré chez un particulier qui avait acheté un neuf. J'ai simplement ajouté un écran TFT par c'est plus logable qu'un cathodique (moins de 150€ actuellement).

Mais je pense que pour démarrer et si le réseau n'est pas branché sur un PC avant 2 ans, l'idéal est une centrale de départ comme la Roco Multimaus. en plus c'est du matériel qui est récupérable. [b]Mais c'est vrai que je viens de me souvenir que tu as du Marklin.[/b]

Alors dans ce cas en centrale pas chère il y a l'Intellibox d'occasion. Hier l'une d'elle est partie sur Ebay à 230€. En plus elle fonctionne sur un PC avec prise série. Et elle tourne avec WDGP qu'on peut trouver gratuitement ou très bon marché.
Murphy

Messagepar Crocodile 67 » 26 Juillet 2007, 11:44

Je viens de receptionner ma central station de chez marklin fr, elle a été MàJ, je vous confirme que c'est fomidable , 2 nouvelles prises a l'arrière, et divers changements à l'écran, rien de pls simple pour faire des itinéraires. A + pour d'autres infos et des photos.

Crocodile 67

Messagepar Crocodile 67 » 26 Juillet 2007, 15:23

QQ infos sur la CS marklin :

Deux connecteurs suplémentaire à l'arrière :

- Un pour le module S88

- un pour la control unit 6021 et les booster 6017 & 6015

L'écran est plus convivial, et affiche de l'aide à la demande du " ? "

Il me semble également que sur certains points elle est plus rapide.

Pour la MàJ elle se fait entre 15 à 20 jours.

Un petit contre temps , le mode d'emploi n'est pas encore disponible

et les cables pour les connecteurs non plus.:oops:

A+ Roger dit le Crocodile. ;)

Crocodile 67

Messagepar catsous » 26 Juillet 2007, 16:39

Bonjour,

Une idée du coût ?

Une facture (preuve d'achat) est-elle demandée pour faire cette opération? (En cas d'achat sur EBay).

Amicalement

Claude
catsous

Messagepar Crocodile 67 » 26 Juillet 2007, 19:38

Pour Joassin Claude

Pour ce qui me concerne le vendeur m'a demandé de joindre le certificat de garantie.

A +

Crocodile 67

Messagepar Crocodile 67 » 26 Juillet 2007, 19:41

Pour Joassin Claude

Pour ce qui me concerne le vendeur m'a demandé de joindre le certificat de garantie.

A +

Crocodile 67

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL