home

Central Station Märklin

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Central Station Märklin

Messagepar Crocodile 67 » 26 Juillet 2007, 19:53

Cette photo pour ceux qui depuis plusieurs semaines polémique autour de la CS de marklin;)

20070726194912.jpg
20070726194912.jpg (9.5 Kio) Consulté 3717 fois

vous pouvez voir à droite les 2 connecteurs en plus (vert pour booster et 6021, blanc pour S88)

;) A+
Crocodile 67

Message(s) : 0

Messagepar Crocodile 67 » 09 Août 2007, 10:45

:mrgreen:

Il eest "étonnant" de ne plus entendre de critiques concernant la Central Station de Marklin, hé oui, maintenant que la mise à jour est effective que le mode d'emploi est en "Français" (téléchargeable sur le site marklin) et avec la MàJ SVP, et un fonctionnement irréprochable, beaucoup de ses détracteurs en reste pour leurs frais.

A+ le Crocodile vous salut bien.
Crocodile 67

Messagepar phil35 » 09 Août 2007, 18:19

Hélas j'ai bien peur que ce ne soit que pour la simple raison que beaucoup sont en vacances

les détracteurs de marklin resteront toujours les mêmes.

une fois ou j'avais demandé de l'aide sur un forum d'en face je me suis bien vu répondre que le plus simple c'était de changer de système alors tu vois ne fait pas trop confiance à la bonté naturelle de l'homme!!!

philippe markliniste et plus en vacances
phil35

Messagepar Murphy » 10 Août 2007, 02:31

Personnellement je fait du DCC. Alors la CS de Marklin ne m'intéresse pas du tout. Donc je ne vois pas pourquoi il faudrait la critiquer. Comme je ne vais certainement pas l'acheter je ne risque pas de la tester.

Dans le même genre l'ECOS est bien suffisante et même l'Intellibox suffit très largement à mes besoins pour bien moins cher.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Murphy

Messagepar andre.b.paris » 12 Août 2007, 17:19

Bonjour à tous

Le nouveau manuel de la centrale station est sorti, il est sur le site marklin.de (site allemand), il ressemble à celui de l'ecos sauf qu'il est écrit en bon français.
andre.b.paris

Messagepar Fox.Mulder » 09 Novembre 2007, 12:17

Bonjour,

Cela fait un bon moment que ce sujet était à l'abandon. Donc, voilà, ça y est, ma CS est revenue de chez Märklin après l'intervention de M.Métreau pour la mise à jour annoncée et tant attendue, et à qui je renouvelle mes remerciements pour la rapidité de l'opération (à peine 10 jours !!!).

Je confirme également que les éléments que j'avais enregistrés sur la centrale étaient tous présents au retour.

En plus de la mise à jour au niveau de l'électronique, j'ai également obtenu le nouveau mode d'emploi en français ainsi qu'un câble de raccordement pour les boosters.

Je confirme ce qui avait été annoncé sur mon précédent post :

* - raccordement des boosters 6015-6017 et de l'ancienne centrale 6021

* - raccordement des modules de rétrosignalisation S88

* - possibilité de gérer des itinéraires ( Memory )

* - possibilité de créer des navettes ( va et viens )

ainsi que le raccordement au PC via Ethernet comme l'ECOS pour sauvegarder, charger des configs mais surtout la possibilité d'upgrader la partie logiciel de la CS en récupérant la MAJ chez Märklin ou faire la MAJ de la base de données.

Reste que tout n'est pas encore implémenté sur la centrale comme par exemple la gestion du pont-tournant et autres accessoires motorisés de la marque.

Maintenant, gageons que Märklin nous fournisse réguliérement des MAJ pour cette CS. Et pourquoi pas un TCO intégré ???

Je passe maintenant aux questions :

>Pour la rétro-signalisation, je dois utiliser un voir plusieurs S88, quelle différence entre la réf:6088 et la réf:60880 ?

>La référence 6088 peut-elle être utiliser sans soucis ou me conseillez-vous d'utiliser la version récente 60880 ?

>A part le S88, de quoi ai-je besoin pour réaliser le retour d'info depuis la voie (C dans mon cas)?

>Enfin, existe t-il des logiciels qui supporte la CS, maintenant que cette dernière peut être relier à un PC (Ethernet) ?

Merci d'éclairer ma lanterne,
Fox.Mulder

Messagepar Fox.Mulder » 09 Novembre 2007, 12:25

Juste un petit détail que j'ai oublié de mentionner mais qui a son importance pour ceux qui ne souhaite pas mettre au placard leurs interfaces digitale, la CS est également équipée d'un Sniffer sur lequel elles pouront être reliées.

Oupps !!!

Fox.Mulder

Messagepar phil35 » 09 Novembre 2007, 19:19

Bonsoir

futur possesseur d'une CS (en commande pour Noel)

j'aimerais savoir ce qui se cache derrière le terme Sniffer merci

philippe
20071109181944.gif
20071109181944.gif (274 octet(s)) Consulté 3717 fois
phil35

Messagepar Fox.Mulder » 09 Novembre 2007, 21:39

Bonsoir Philippe,

En fait de Sniffer, il s'agit plutôt d'une entrée sur deux broches, qui permet d'y brancher un Control Unit relié à un transfo et autre matériel supportant l'ancien protocole Märklin et fait transiter les infos vers la voie par la sortie de la CS (voir sur la doc modifiée de la CS).

Donc, non, la CS ne s'est pas trnasformée en ECOS Multiprotocole !!!
Fox.Mulder

Messagepar Fox.Mulder » 15 Novembre 2007, 21:30

Et bien j'étais tout content de retrouver ma centrale modifiée. Et j'ai dû vite déchanté. Pourquoi ?

Et bien tout simplement parce que chez Märklin, on a été un peu trop rapide. Du coup, le hardware a bien été monté, par contre, le software n'a pas fait l'objet de l'évolution, un oubli ?

Donc, dans tout ça, en fait, je ne peux rien faire de plus que ce que je faisais avant :(

Je vais donc la renvoyer une nouvelle fois chez eux pour compléter cette mise à jour. D'ici là, j'aurais enfin un S88, manquera plus que le retour de ma CS pour attaquer enfin les tests sur ses nouvelles possibilitées.

Fox.Mulder

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL